Séjournez dans cette demeure du XVIII è siècle, d'abord propriété d'une famille d'aristocrates de la région de Nantes, puis résidence de Paul Marteroy, architecte parisien et fondateur de la station balnéaire des Rosaires, avec son ami, l'industriel Lucien Rosengart. La propriété a été entièrement rénovée par architecte en 2020, afin d'offrir le confort actuel, tout en préservant les éléments du patrimoine présents dans cette villa, notamment la mosaïque en marbre réalisée par Isidore Odorico (père), mosaïste italien qui était venu décorer l'opéra Garnier, sous la direction de G. Facchina.
Situé à moins de 100 mètres de la plage, l'appartement vous permettra de profiter pleinement de la mer, en vous rendant à pied à la plage, mais aussi en profitant de la vue sur mer depuis les pièces du logement et depuis sa terrasse.
La pratique d'activités nautiques est facilitée par la présence des écoles de voiles de Saint-Brieuc et de Plérin. La grande plage des Rosaires, longue de 2 kilomètres, est aussi propice à des promenades sur la digue ou sur le sable. Les amateurs de randonnées pourront emprunter le GR 34, ancien sentier des douaniers, qui passe par les Rosaires et permet de découvrir, en marchant dans la nature, le magnifique paysage de la côte bretonne.
Le logement de 80 m² est un triplex. Le rez-de-chaussée compte un séjour, une cuisine aménagée et équipée (dont lave-vaisselle), un WC. Au 1er étage, se trouvent, une chambre, avec un lit double (140 X 190) et un balcon avec vue mer, une salle de bain, avec WC et lave-linge, un salon avec vue mer et qui s'ouvre sur une terrasse de 16 m². Au 2ème étage vous disposerez d'une chambre comptant deux lits 90X190, lits pouvant être rapprochés pour constituer un seul grand lit, d'une douche, d'un meuble avec vasque et d'un WC. Jolie vue mer.