Dans le centre historique de Breglia, un village médiéval tranquille avec des maisons en pierre, la tour se trouve dans la partie la plus ancienne, la plus silencieuse et piétonne de la ville. Point de départ idéal pour la découverte du lac de Côme et de Lugano, nous ne sommes qu’à quelques kilomètres des lieux touristiques les plus célèbres.
Le village offre une vue magnifique, des forêts et des sentiers de tous les niveaux de difficulté pour les amateurs de trekking. Certains chemins glissent doucement dans les bois et rejoignent d'anciens villages, d'autres montent vers les sommets des montagnes et offrent une vue à couper le souffle.
La tour a des murs millénaires, sa façade présente d'anciennes fenêtres en pierre. Au XVIe siècle, il y avait un couvent de moines dominicains. En parcourant les rues médiévales de Breglia, vous découvrirez des vues panoramiques et des coins pittoresques.
PARKING: le centre historique de Breglia est piéton seulement, un grand parking public, gratuit et sans limitation de durée, se trouve à 200 mètres de la maison, derrière l'église. Un parking privé réservé à nos hôtes se trouve à 200 mètres de la tour (près du restaurant « Breglia ») : clôturé, non couvert et sans surveillance.
Bar pizzeria à 200 mètres de la tour.
Il est utile de savoir que:
- La tour n'a pas de vue sur le lac
- Cet endroit ne convient pas aux personnes ayant des problèmes de marche (pays avec des escaliers)
- Lit bébé et chaise haute pour enfants sont disponibles sur demande et gratuitement :-)