Nouveauté 2022, au cœur de Port-en-Bessin à 100 m du port, entièrement rénovée par nos soins, notre maison classée 4* peut accueillir 5 personnes.
Sur deux niveaux, la maison de charme "Au fil de l'eau" offre pour 5 personnes :
• au rez-de-chaussée :
- une grande pièce à vivre avec cuisine ouverte avec espace repas toute équipée (lave-linge/séchant), plaque induction, four pyrolyse, micro-ondes, réfrigérateur-congélateur, lave-vaisselle, machine à café Senseo, cafetière filtre, bouilloire, toaster, fond de maison (café, thé, chocolat, huile d'olive, vinaigre, sel, poivre …)
- séjour/salon avec canapé convertible 160x200 haut de gamme , TV 4K, wifi
- Grande terrasse bois avec vue sur le port
- WC
• au premier étage:
- une salle d'eau avec wc (douche italienne), vasque, WC
- une grande chambre avec un lit 150x200
au second étage
- une chambre avec deux lits 90x190 avec VUE MER
Lits préparés pour votre arrivée
Draps de bain et serviettes de toilette fournis
Gel douche, savon …
De la maison tout se fait à pied : le port et les commerces sont au bout de la rue.
La maison dispose d'un jardin.
Parking gratuit dans la rue ou dans les parkings gratuits aux alentours.
Entre Arromanches et Omaha Beach, à 8 km de Bayeux et sa tapisserie, sur le golf d'Omaha Beach (36 trous).
Marché nocturne chaque vendredi soir en juillet et août, marché aux poissons …
Au bord du littoral normand, dans le département du Calvados, Port-en-Bessin-Huppain inspire depuis des siècles auteurs, photographes et peintres par sa beauté et sa lumière. Destination historique, sportive et dépaysante, Port-en-Bessin-Huppain est un lieu de villégiature idéal pour un séjour ressourçant.
Au cœur des plages du débarquement, Port-en-Bessin-Huppain situé entre Omaha Beach et Gold Beach, ce petit port fut en 1944 coincé entre deux célèbres zones de débarquement. Zone stratégique, le village a permis grâce à son port pétrolier l'approvisionnement des combattants Alliés sur la côte, et ce jusqu'en juillet 1944
De nos jours, Port-en-Bessin-Huppain est le premier port de pêche du Calvados.
Mais le port est avant tout connu pour sa spécialité gourmande : la coquille Saint-Jacques de la baie de Seine. On la célèbre notamment au cours du mois de novembre, lors de la «fête de la coquille Saint-Jacques et des produits de la mer» (baptisée «Goût du Large»), l'occasion pour visiteurs et Portais de partager un moment chaleureux autour de ces mets iodés et savoureux.
Pour profiter de son ambiance conviviale, rien de mieux qu'une promenade le long des quais pour contempler depuis l'une des nombreuses terrasses qui constellent le port le panorama de ce dernier s'ouvrant sur la mer.
Confortablement attablés, vous ne pourrez que vous émerveiller devant le ballet poétique des bateaux qui vont et viennent tout au long de la journée.
Visitez le port de pêche, le chantier naval, les halles de la criée, le sémaphore et suivez le sentier des peintres qui, à l'image de Georges Seurat et Paul Signac, s'inspirèrent de la commune pour leurs toiles.
S'il est un site immanquable à Port-en-Bessin, c'est certainement sa Tour Vauban : surplombant le port, cette tour d'artillerie construite en 1694 servait autrefois de rempart aux invasions et protégeait la cité de ses larges canons.
Reconvertie en poudrière par la suite, cette tour trapue est classée Monument Historique depuis 1948.
Enfin, côté activités, vous pourrez opter pour des séances de char à voile, une initiation à la navigation, un cours de catamaran ou une balade en kayak.
Le Golf d'Omaha Beach ravira quant à lui les passionnés des greens, avec ses deux parcours de 18 trous face à la mer.