Entourée de vergers et à 1 km de la ville, cette maison rurale est située, à El Barranquito, à San Juan de Puntallana, une municipalité qui était autrefois considérée comme «le grenier de l'île» pour son excellent sol idéal pour la culture de céréales
L'esthétique architecturale est atteinte, le chromaticisme choisi va des tons blancs des fenêtres au jaune ocre des murs, en passant par le rouge anglais de la menuiserie. Le gris des pierres d'angle marque les contours de la maison. Les nombreux espaces en terrasses s'ouvrent autour de lui et profitent de panoramas agricoles qui s'étendent de la mer au sommet. La maison, de la fin du siècle dernier, dispose d'un salon spacieux qui partage l'espace avec la cuisine; les deux environnements se mélangent configurant un endroit confortable. La cheminée, revêtue de pierre, constitue le point de rencontre autour duquel les canapés sont disposés. L'armoire récupérée rompt la monotonie du mur blanc; Il est décoré de pièces en céramique de signe populaire. La chambre a deux lits et un mobilier en fer rustique et charmant. La salle de bain complète cet ensemble particulièrement recommandé pour les couples romantiques.
Casa Emiliana pour son environnement coloré, spacieux et soigné de vergers en terrasses peut apparaître comme une carte de visite pour le tourisme rural sur l'île de La Palma. Avec une entrée confortable pour les véhicules, il a une vue sur la mer et vers la montagne dans un environnement extrêmement soigné où la tranquillité de la campagne est respirée à tous les coins. Il est à mi-chemin entre le S / C de La Palma au sud et San Andrés et Sauces au nord, dont il fait environ 12 km.