Sur 168 m², la villa propose au rez-de-chaussée une vaste pièce de 45 m² ouverte sur la terrasse et le jardin, faisant office de salon-salle à manger-cuisine. Cet ensemble est très confortable, avec un mobilier moderne dégageant une atmosphère chaleureuse et lumineuse grâce à son association avec les pierres apparentes et le bois. L’espace cuisine est fonctionnel et bien équipé (lave-vaisselle, four, micro-ondes, plaques induction, réfrigérateur, congélateur...). On trouve aussi à ce niveau :
- une belle chambre double avec 1 lit de 160 cm avec accès direct au jardin
- une salle d'eau
- un wc indépendant
- une buanderie avec lave-linge et sèche-linge.
A l'étage, une agréable mezzanine dispose d'un coin-télé et mène aux 3 chambres, à la salle d’eau et au wc indépendant. La 1ère dispose d'un lit double de 140 cm et les 2 autres ont chacune 2 lits simples de 90 cm.
Nous pouvons fournir draps et serviettes pour 100 euros de plus.
Nous pouvons également assurer le ménage de fin de séjour pour 100 euros également.
A l'extérieur, la villa, jouxtant notre maison, donne sur une petite terrasse avec barbecue, un jardin clos de 400 m² et un accès à la piscine couverte (mais découvrable à volonté) chauffée du 15 avril au 15 octobre (nous nous réservons le droit de l'utiliser quand vous n'y êtes pas).
Le domaine de 18 ha héberge des chevaux et poneys à la retraite, des zébus, des moutons, des ânes et de nombreux autres animaux. La balade au sein de la propriété permet en outre d'observer une faune sauvage abondante (chevreuils, lièvres, canards, grenouilles ...)
Gares SNCF et TGV à 5 km, à Quimperlé.
Commerces et grandes surfaces à 5 km. Restaurants à 6 km.
Mer, plages de sable et club de voile à 12 km. Ecole de surf.
Equitation à 5 km. Golf à 20 km.
Quimperlé, porte de Cornouaille, est située au confluent des vallées de l'Isole et de l'Ellée, qui forment la Laïta. Cité pittoresque avec sa haute et sa basse ville, son quartier historique, l'église romane Sainte-Croix, les maisons à colombages, et les nombreuses boutiques. Quimperlé, au fil des siècles, n'a cessé d'enrichir son patrimoine culturel. Le pays des Roches du Diable, belle rivière pour le canoë kayak : quatre communes touristiques et rurales à voir : Querrien, Locunolé, Guilligomarc'h et Meslan, situées entre la mer et l'Argoat. Belles promenades à faire dans la campagne et sur les bords des rivières. Sentiers pédestres et VTT. Pêche.
La situation géographique de la villa est intéressante : près des belles plages, des petits ports pittoresques tels que Doëlan. Clohars-Carnoët, Le Pouldu-Doëlan : commune aux trois clochers, aux trois caractéristiques : mer, campagne et forêt, située aux portes de la Cornouaille, au Pays des Avens, sur la « Route des peintres ». Plage plein sud et petits ports pittoresques du Pouldu et de Doëlan très appréciés des peintres, pêcheurs, amateurs de voile. L’estuaire de la Laïta aux rives boisées, la forêt légendaire de Carnoët, l’abbaye Saint-Maurice. Moëlan-sur-mer : plus de 14 km de côtes variées, échancrées d’étroits estuaires boisés au fond desquels nichent trois ports : Bélon, Merrien et Brigneau. Alliance de l’air vivifiant de l’Atlantique et de la douceur reposante de la campagne et de ses bois, Moëlan-sur-Mer, par sa situation géographique, permet de multiples et belles excursions. Pêche, plaisance, croisières, promenades en mer. Plages, criques de sable fin, 7 circuits de randonnées pédestres balisés. 100 km de circuits VTT balisés.