Demeure de charme entre mer et Montagne, Style Arabo Mauresque inspiration Sidi-Bou-Said, direct sur la plage, Vue féérique sur la méditerranée,
TROIS appartements, richement meublés et décorés avec goût,
Osez, vous serez agréablement surpris
Construction neuve (2015) avec accès direct à la fameuse plage de Lahmeri, affluente de la méditerranée. Elle est adossée à la montagne et accotée à la forêt dense de Rafraf. Douillette avec tout le confort nécessaire pour relaxer, se dépayser et admirer la belle nature.
Les occupants peuvent avoir accès à la cours entourant la bâtisse ainsi que deux terrasses une au premier niveau au dessus d'un garage et l'autre au toit avec une vue époustouflante sur la méditerranée et l'autre sur la montagne.
Un petit jardin tout autours de la maison avec de jeunes arbres fruitiers locaux, des tables pour déguster un thé ou un café, deux terrasses une surplombe le garage et l’autre au dessus de la bâtisse.
Échange avec les clients
Si je suis sur les lieux, avec plaisir que je vous aide et je vous guide dans vos programmes de vacances et visites. À mon absence, tout au long de votre séjour, Ma nièce, Amani pourra vous apporter l'aide dont vous auriez besoin, Juste lui faire signe et ça lui fera plaisir de vous aider.
Quartier tranquille, presque inihabité au courant de l'année, la plus part sont des maisons secondaires mais pas loin de la ville à quelques mètres vous trouverez des épiceries, des restaurants, boucheries...Plus peuplé l'été avec les estivants qui viennent soit de l'étranger ou des villes proches de la région.
Raf Raf est située au nord-est, à 60 kilomètres de Tunis, 42 kilomètres de Bizerte et 7 kilomètres de Ras Jebel. Connue pour ses vignes donnant un raisin muscat, son fameux rocher, ses plages et ses bains d'argile, mais aussi pour la beauté de ses costumes traditionnels colorés. Raf Raf offre plage, forêt , montagnes, petits souks aux poissons et marchés aux épices, et surtout un art de vivre serein et convivial
Dans les environs de Raf-Raf
GHAR EL MELH : village de pêcheur paisible, n'a pas toujours eu cette réputation. L'histoire de Ghar El Melh est ancienne, un comptoir fût sans doute implanté ici dès l'époque phénicienne. Durant l'apogée d'Utique sous l'occupation romaine, Garh El Melh lui servait de port. A partir [...]
SOUNINE : Situé entre le cap Farina, qui délimite l'entrée nord du golfe de Tunis, et Ras Jebel, il est situé à deux kilomètres de Raf Raf, 30 kilomètres de Bizerte et 60 kilomètres de Tunis. Il surplombe une côte rocheuse alternant avec quelques criques de sable. On accède à la plage par une petite piste et une descente dans les rochers. Entre ce village et la ville voisine de Raf Raf, on aperçoit deux montagnes pyramidales qui font face à l'île Pilau.
Le village est entouré de terres fertiles où l'on cultive différentes sortes de légumes et des grenades. [...]
SIDI ALI EL MEKKI : Le village de Ghar El Melh se situe à 57 kilomètres de Bizerte et 44 de Tunis. Juste au sud de Raf-Raf, Ghar El Melh (qui signifie « trou à sel » en raison de salines à proximité) se trouve de l'autre côté du jebel Nadour et ses plus de 320 mètres d'altitude.
METLINE :La petite ville de Metline se situe à 28 kilomètres au sud est de Bizerte, sur la route menant à Ras Jebel puis Raf-Raf. Les premiers fondements de la ville demeurent un peu flous : bien que quelques vestiges romains aient été mis à jour, l'existence de Metline ne remonterait qu'au XVIe siècle.
UTIQUE-SITE ARCHÉOLOGIQUE
Utique est une petite ville se situant à 35 kilomètres au sud de Bizerte, en direction de Tunis. Si la ville moderne n'enchantera personne, l'intérêt d'un passage à Utique réside dans son site archéologique témoin de son histoire ancienne.
BIZERTE : la plus grande ville qui jonche la côte de Corail, nom donné aux rivages tunisiens qui s'étendent à partir du nord de Tunis. La capitale est seulement éloignée de 64 kilomètres, que l'on parcourt facilement sur autoroute. Le calme du vieux port de Bizerte , nouveau chantier naval , médina ...
BIZERTE-LA VILLE MODERNE
La ville moderne s'étend dans la partie sud de Bizerte, entre l'avenue du Président Habib Bourguiba et le quai Tarik Ibn-Ziad. Les grandes avenues ouvertes s'entrecroisent pour former un plan en damier, organisé durant le protectorat français : quelques bâtiments Art-déco des années 30 subsistent.
Raf Raf ou Rafraf (رفراف) est une ville du nord-est de la Tunisie située à une soixantaine de kilomètres de Tunis, une quarantaine de kilomètres de Bizerte et à sept kilomètres de Ras Jebel.Raf Raf est perchée sur une colline qui est adossée au Djebel Nadhour. En bas de la colline, et donnant sur la plage, on retrouve l'autre partie de la ville — nommée Raf Raf plage ou El Hmari — qui s'étale le long de la côte. Depuis son rivage, on peut apercevoir l'île Pilau (قمنارية).La cité est connue en Tunisie pour ses vignes, donnant un raisin muscat (مسكي رفراف), ses plages et ses costumes traditionnels brodés (Descriptif : wikipédia)
Transport
Location voiture, transport privé, taxi, autobus sont les moyens de transport possibles. Mr Habib possédant un minibus 9 places avec autorisation de transport de personnes peut vous offrir ses services soit pour un transfert aller ou retour à l'aéroport (navette), des excursions partout dans le pays, des visites journalières... Juste lui demander et ça lui fera grand plaisir de vous accompagner. Ses honoraires sont payables sur place selon entente préalable.
Règlement intérieur
La maison est non-fumeur, mais si vous le désirez, vous pouvez fumer soit sur l'une des deux terrasses ou autour du jardin, endroits agréables pour se donner à différentes activités.
La préservation de l'environnement est une question qui nous tient à coeur : nous avons installé des panneaux photovoltaïques, un chauffe-eau solaire, ainsi que des dispositifs d'économie d'eau et d'isolation thermique. Ce faisant, nous cherchons à offrir un confort maximal à tous ceux qui viennent passer un moment chez nous. Nous apprécions tout ce que vous faites pour contribuer à notre effort, notamment le fait d'éviter le gaspillage inutile (fenêtre ouverte alors que le chauffage/ la climatisation sont en marche, ou faire fonctionner la clim en votre absence...).
Il peut arriver que des équipements se cassent ou cessent de fonctionner pendant votre séjour. Prévenez-nous, pour qu'on puisse réparer ou remplacer les objets en question.
Nous sollicitons votre contribution pour préserver l'environnement, l'eau, et l'électricité. En été, en ouvrant les grandes fenêtres dotées de moustiquaires, l'utilisation du climatiseur n'est même pas nécessaire.
La paix et le respect du voisinage est l'une des caractéristiques de la région.
Les animaux ne sont malheureusement pas acceptés.