Mélange d'ancien et de moderne dans le magnifique village de Koskinou, à 5 minutes de la plage et à 15 minutes de la ville de Rhodes.
Villa Sofia porte le nom de Sofia, mon arrière-grand-mère avec qui j'ai séjourné dans cette maison quand j'étais enfant. Elle et son mari ont rénové la maison en 1920, mais la maison est plus vieille que celle-là. Lorsque les touristes ont commencé à venir à Rhodes dans les années 60, Sofia leur a ouvert sa maison pour leur permettre de voir et de vivre une expérience grecque originale. Maintenant, je veux faire la même chose! La maison est entièrement rénovée en 2016, elle dispose donc de tous les équipements modernes, mais j'ai conservé l'aspect traditionnel d'une maison de village de Koskinou. Vous ne serez pas déçu!!
En ouvrant la porte en métal de la cour, tout le monde a le sourire aux lèvres. Vous voyez un escalier menant aux toits-terrasses et un beau motif de galets .. Quelques marches plus loin, vous passez devant la salle de bain extérieure et vous verrez la salle à manger avec un grand barbecue spécialement conçu pour le kontosouvli (viande posée sur un mât métallique de 2 mètres de long et grillée tournant lentement pendant 2 heures .. Absolument incroyable!).
Si vous décidez maintenant de monter l'escalier, vous arriverez à la première terrasse sur le toit avec un coin salon à l'ancienne. Quoi de mieux que d'avoir votre café du matin ici .. Ou peut-être un verre de vin quand le soleil se couche. Si vous avez du linge qui a besoin de sécher, c’est là que vous les suspendez. L'escalier suivant est la grande terrasse sur le toit, avec une autre table à manger, un canapé-lit pergola, de belles chaises et un lit de bronzage. Quoi que vous décidiez de faire ici, la vue est incroyable! Vous verrez la ville et l'océan et tout le village ..
En bas sur la cour il y a deux portes dans la maison. Celui de droite mène à la cuisine et celui tout droit à la pièce principale - la Sala, qui est aussi l'une des chambres à coucher. Cette pièce est la plus caractéristique, 5 mètres au plafond avec un grand arc au milieu. La plupart de ces maisons à Koskinou sont un peu sombres car elles n’ont pas beaucoup de fenêtres mais lorsque Sofia les a rénovées en 1920, elles ont ouvert des fenêtres sur le mur du fond. Cela donne à la pièce une lumière merveilleuse et si vous ouvrez les fenêtres en été, la brise vous rafraîchira. Il y a des photos de famille sur les murs, des assiettes anciennes, des bols et des verres, des cadres dorés, un autre incroyable sol en galets à motifs et deux pataros (lits surélevés) dotés chacun d'un confortable lit double. Sous le plus haut pataro est walk-in !!
Il y a une porte de cette pièce qui mène à la cuisine, à laquelle vous pouvez également accéder depuis la cour. Ici, vous avez tout ce dont vous avez besoin pour cuisiner. Même un petit poste de café! Comme il est également situé au centre de la maison, la personne qui finit par cuisiner fait partie de la socialisation et chacun peut donner un coup de main lorsqu’il passe.
La porte d'à côté mène à l'autre chambre où il y a une cheminée pour l'hiver! Cette utilisation était l'ancienne cuisine et la cheminée était utilisée pour la cuisine, c'est pourquoi elle est beaucoup plus haute qu'une cheminée normale. Le canapé se transforme en un lit double très confortable et il y a aussi une autre salle de bain accessible depuis cette pièce. Internet et une télévision avec la plupart des chaînes câblées sont une autre petite fonctionnalité intéressante de cette pièce. Sur demande, je peux également organiser un bureau de travail dans cette pièce!
BIENVENUE À LA VILLA SOFIA !!