À La Omañuela, sur la montagne de León, à un peu plus de 1000 mètres d'altitude et niché dans la réserve de biosphère d'Omaña-Luna, se trouve le complexe rural Aguas Frías, composé de 2 maisons de location rurales. Complète et un logement à usage touristique.
L'ensemble du complexe a été construit dans le respect de l'architecture traditionnelle de la région et à l'aide de matériaux nobles tels que le bois, la pierre et le carrelage, afin de créer des maisons spacieuses, confortables et chaleureuses.
Les gîtes ruraux, de catégorie 3 étoiles, sont répartis dans un salon avec cheminée, une cuisine entièrement équipée avec tous les ustensiles nécessaires, une salle de bains avec colonne d'hydromassage et système de chromothérapie et une chambre avec jacuzzi et cheminée au pied du lit double. . La capacité de chaque maison rurale est de 2 personnes et il est possible de placer un lit d'appoint et / ou un lit bébé dans l'une d'elles.
La maison à usage touristique, pouvant accueillir 4 personnes, est répartie en 2 chambres doubles - une avec jacuzzi et cheminée au pied du lit double -, salle de bains avec colonne d'hydromassage et système de chromothérapie, salon avec cheminée et cuisine entièrement équipé
Nous avons un jardin appelé El Verde de Aguas Frías, où se trouvent le barbecue et les meubles de jardin.
La cuisine a une machine à laver, lave-vaisselle, réfrigérateur, plaque de cuisson, hotte, micro-ondes, grille-pain, presse-agrumes, cafetière et tous les ustensiles nécessaires pour un séjour confortable.
Le salon est équipé d'un canapé, d'une télévision et d'un lecteur CD et DVD.
Toutes les maisons ont un coffre-fort, une armoire à pharmacie, un fer et une planche à repasser, de nombreux jeux de société, des informations touristiques sur les principales ressources touristiques de la région et des ouvrages de référence à la disposition de nos clients.
Nous avons une connexion Internet via WIFI.
Aux alentours les plus proches se trouvent le barrage de Selga de Ordás et les marais de Barrios de Luna où vous pourrez pratiquer la pêche, les sports nautiques et l'observation des oiseaux, Piedrasecha avec la route des Calderones - une magnifique gorge naturelle -, les célèbres grottes de Valporquero d’origine karstique, le Faedo - une magnifique forêt de hêtres -, les Hoces de Vegacervera et Valdeteja, les stations de ski de Leitariegos et Pajares, ou les plages des Asturies situées à seulement 50 minutes en voiture.
La ville de La Omañuela, située dans la vallée de la rivière Omaña, est entourée de vastes forêts de hêtres et de chênes, ce qui en fait un lieu idéal pour se reposer et profiter du cadre naturel qui l’entoure.
La Omañuela - localité de la commune de Riello dans la région d'Omaña - est située à seulement 45 km de León.
Riello - à seulement 5 km de La Omañuela - est la ville la plus importante de la région à côté de La Magdalena, à 15 km. Les deux sites proposent des services tels que supermarchés, restaurants, bars, station-service, pharmacie, centre de santé, piscines municipales, terrains de sport, etc.
Pour vous rendre au complexe rural Aguas Frías et si vous conduisez sur l'autoroute AP-66, prenez la sortie La Magdalena - La Robla pour continuer sur la route LE-493 en direction de Riello / Murias de Paredes. À 13 km, vous arriverez à Pandorado et dans cette ville, vous tournez à gauche pour La Omañuela.
Si vous préférez ne pas venir par autoroute, depuis León, vous devez prendre la route CL-623 en direction de Villablino. Une fois à La Magdalena, suivez les instructions décrites ci-dessus.
Une fois à La Omañuela, le complexe rural Aguas Frías est situé à l'entrée de la ville, à droite.
Si vous voulez faire du tourisme actif, nous proposons des itinéraires à pied, à cheval, en VTT ou en 4x4 dans la région, escalade, descente en rappel et canyoning dans les sommets de Piedrasecha, sports nautiques dans le marais voisin de Barrios de Luna, spéléologie dans les grottes de Valporquero.