Le charme de cet ancien séchoir à châtaignes en pierres, soigneusement rénové, tient à la simplicité et à l'harmonie qui s'en dégage. L'alliance de la pierre, du bois et de la chaux offre aux vacanciers un accueil chaleureux et douillet.
Entouré de châtaigniers et disposant d'un vaste devant de porte naturel, le gîte représente un havre de calme idéal pour se ressourcer et découvrir de nos belles Cévennes.
Bien que situé en pleine campagne, le gîte est à moins de 1,5 km du village ou l'on trouvent tous les types de commerces.
Baignade, randonnée, farniente ou culture, tout est possible ! et à l'automne, les champignons et les châtaignes constituent un attrait supplémentaire.
Le territoire du parc national des Cévennes, classé au patrimoine mondial par l'UNESCO est à deux pas.
Plusieurs excursions à la journée sont possibles dans les vallées cévenoles,le Mont Aigoual, les gorges du Tarn ou le Mont Lozère, mais aussi vers le pont du Gard, superbe ouvrage romain, Uzès ville ducale ou Nîmes la romaine.
Une trentaine de balades à pied sont répertoriées, avec les topo-guides mis à disposition des locataires.
Pour les amateur de vélo (route et VTT), le propriétaire se fera un plaisir d'apporter ses conseils sur des parcours qui n'ont plus de secrets pour lui ! les petites route peu fréquentées, les nombreux cols et les montagnes cévenoles sont un véritable terrain de jeux pour cyclistes !