Charmante ancienne maison de pêcheur imprégnée d'histoire - 4 couchages. Donnant sur l'élégante place Barrass, au cœur de l'ancien village de pêcheurs de Staithes.
Bûche au charbon de bois, bûches, bois d'allumage fournis
Poutres apparentes, volets en bois pliants et lambris dans le salon.
Salle de douche et toilettes au rez-de-chaussée.
Chauffage de stockage de nuit partout.
Cuisine entièrement équipée avec micro-ondes, lave-linge et cafetière. Pack de bienvenue de thé café lait et sucre
2 chambres dont une avec salle de douche et toilettes ensuite
Piège à soleil sur cour avant avec coin salon.
Vue partielle sur la mer.
Nous accueillons les invités LGBT.
Animaux acceptés - jusqu'à 2 chiens
Littéralement à deux pas de la mer
Parking
Le stationnement est court séjour seulement - dans le village
Stationnement longue durée disponible au sommet de la colline juste avant de descendre dans le village à quelques minutes à pied
Le parking le plus proche du chalet de Glendevon est
Site Web de Glen Vale.
Ce parking est surveillé par vidéosurveillance pour votre sécurité
Tel Jimmy Pink M 0
T
Histoire de Glendevon
Bien que nous ne sachions pas exactement quel âge a Glendevon, nous disposons précisément de documents documentaires datant du début du XIXe siècle à nos jours.
Nous savons que le chalet a été habité par une succession de familles travaillant dans la navigation et les mines - industries et occupations d’importance pour la région. Glendevon est un véritable chalet de pêcheur
La profession de capitaine au long cours est mentionnée dans les commentaires sur les registres de propriété - un capitaine au sommet était la plus haute qualification possible dans la marine marchande.
Les noms des Staithes locaux sont associés au cottage - Ward - Shippey - Crooks - Theaker
En 1861, Glendevon avait 3 résidents - elle était 8 en 1871 - et comprenait une jeune fille employée de maison - Sarah Crooks et une locataire, Ann Theaker.
En 1881, l'un des fils de la famille Matthew Ward était en mer et aurait servi à bord du «True Love», un bateau de pêche de Whitby tenu par des pêcheurs de Staithes.
En 1911, Matthew travaillait dans le secteur de la pêche pour son propre compte en tant que Hawker possédant son propre cheval et sa charrette. Il n’est pas difficile d’imaginer Matthew crier ses articles sur «The Staithe», puis livrer les commandes en calèche à des villages locaux.