Casa Lumenez est une villa de 6000 pieds carrés avec deux studios de chalets en option situés dans un magnifique cadre tropical à distance de marche de la plage de Samara. Il offre intimité et tranquillité et est la propriété idéale pour les clients soucieux de l'environnement à la recherche d'un refuge de luxe dans un environnement vierge avec une ville voisine culturellement diversifiée avec une variété de restaurants et de boutiques.
Le cadre de la propriété, les espaces ouverts et les jardins luxuriants en font un lieu idéal pour les grands mariages, les occasions spéciales et les célébrations mémorables. Il est supervisé par un gestionnaire immobilier expérimenté et entretenu par un personnel dévoué et courtois.
La Casa Lumenez surplombe l'une des plus belles vues panoramiques sur l'océan le long de la côte pacifique guanacaste du Costa Rica. Conçue par une entreprise américano-costaricaine primée, la villa allie élégance coloniale et confort contemporain.
Les 6 000 espaces de vie SF sont sur un seul niveau. L'architecture élégante de la villa reflète une grande attention aux détails et comprend des portes et fenêtres en bois fabriquées localement, des carreaux de sol distinctifs, du marbre sélectionné à la main et des plafonds voûtés en bois dur Pochote.
Le salon élégant et les espaces attenants s'ouvrent sur une grande terrasse couverte qui surplombe une piscine de 50 pieds avec jets de massage. La cuisine moderne est entièrement équipée et agrémentée de comptoirs en marbre. Chacune des quatre chambres est aménagée avec goût avec un lit Queen design, un mobilier élégant, de grands placards et sa propre salle de bain élégante avec une grande douche et des comptoirs en marbre. Un lit bébé est également disponible sur demande.
Deux studios supplémentaires d'une chambre chalet sur la propriété ont également leurs propres salles de bains et sont disponibles sur demande pour des frais d'occupation supplémentaires.
L'aménagement paysager luxuriant de la propriété comprend une gamme incroyable de plantes à fleurs indigènes telles que les oiseaux de paradis, le gingembre, l'héliconie, le jasmin, la broméliacée, la bougainvillée et le gardénia. Il comprend également des palmiers, des avocats, des papayes, des plantains, des amandiers, des ficus et des agrumes. Une grande variété d'oiseaux colorés, de papillons et de singes hurleurs peut également être observée.
Le design respectueux de l'environnement de la villa capture les brises de l'océan pendant la journée et profite des vents frais et doux après le coucher du soleil qui balayent les hautes terres de Saint-Domingue.
Un parking sur place est disponible et une connexion Wi-Fi haut débit par fibre optique est gratuite.
La légende de Casa Lumenez:
En 1502, Christophe Colomb a fait le premier atterrissage européen le long d'un nouveau tronçon du littoral centraméricain. La luxuriance et la richesse apparente de la région lui ont valu le nom de Costa Rica, ce qui signifie une côte riche.
Après trois cents ans de domination espagnole, le Costa Rica et d'autres provinces d'Amérique centrale ont déclaré leur indépendance en 1821. À ce moment-là, la plupart des cultures d'origine avaient disparu et leurs vestiges historiques ont été dépassés par la végétation dense et rampante du pays.
De rares fouilles près du site exceptionnel de la Casa Lumenez ont donné des reliques d'habitants précolombiens. Selon la légende, le cadre étonnant de la propriété pourrait avoir été un site cérémoniel pour les anciennes cultures indigènes.
Au cours du siècle dernier, la propriété est tombée dans l'oubli et a été quasi abandonnée. Il y a quelques années, la propriété a été entièrement réhabilitée et ses bâtiments en ruine ont été rénovés et agrandis.
La Casa Lumenez d'aujourd'hui combine l'élégance du style colonial historique avec une touche architecturale moderne et des caractéristiques écologiques. Chaque aspect de la propriété est destiné à améliorer le plaisir des clients du cadre incroyable de la propriété tout en restant fidèle à la légende de Casa Lumenez.