Les maisons rurales "CASA MIGEGOS" sont situées dans une belle maison de montagne en pierre et en bois réhabilitée pour vous offrir une maison rurale de charme située dans l'une des régions les plus recherchées pour le tourisme rural en Cantabrie San Vicente de la Barquera, Comillas ou Santillana del Mar.
MIGEGOS I (6 places) Il dispose de 3 chambres à coucher, une salle de bain, grand salon avec cheminée et jardin avec barbecue
MIGEGOS II (4 places) a 2 chambres à coucher, salle de bain, cuisine, salon et jardin avec barbecue.
Situé dans le village de La Revilla, au cœur du parc naturel d'Oyambre, un endroit où seul le silence vous dérange et vous fera passer des jours inoubliables en Cantabrie.
La Revilla est située à une altitude de 25 mètres au dessus du niveau de la mer; près du village, sur la route nationale 634 se trouve le Mirador de la Pita qui permet une vue panoramique sur la Ria de San Vicente de la Barquera, le marais de Rubin et les Picos de Europa en arrière-plan
À 5 minutes à pied de la maison se trouve le parcours de golf 18 trous Santa Marina, conçu par Severiano Ballesteros et à 3 km de San Vicente de la Barquera avec sa vieille ville, sa tradition, son histoire et ses plages de sable blanc ; sans oublier sa célèbre cuisine basée principalement sur les produits de la mer qui entrent quotidiennement dans son port de pêche.
Lieux d'intérêt:
• San Vicente de la Barquera (5 min.) Était une étape importante du Camino de Santiago sur la route côtière. À la suite de ce passé, la ville et ses villes possèdent un patrimoine monumental exceptionnel déclaré lieu historique artistique. Dans ce complexe monumental, nous pouvons souligner: l’église de Santa María de los Angeles. La statue de l'inquisiteur Corro. Le Sanctuaire de la Barquera. Le palais de la famille Corro. Le château du roi Le couvent de San Luis
• Comillas (10 min.) La ville, déclarée complexe historique et artistique, est connue sous le nom de «Villa de los Arzobispos». Il convient de noter la magnifique architecture populaire et les manoirs avec leurs boucliers, typiques du lignage de l’époque, le palais Sobrellano, l’Université pontificale, le Capricho de Gaudí, le cimetière et le monument au marquis de Comillas.
• Santillana del Mar (20 min.) Est un musée vivant d’un village médiéval développé autour de la collégiale de Santa Juliana, qui se visite à pied du complexe historique et artistique de Santillana. À deux kilomètres de Santillana se trouve un autre grand trésor artistique de la Cantabrie: les grottes d’Altamira, universellement reconnues. Découverts en 1879 par Marcelino Sanz de Sautuola et sa fille María, ils ont été classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.
• Parc naturel de Cabarceno: (20 min.) C’est un espace naturel où les animaux sont maintenus en semi-liberté dans 19 grands enclos dont les dimensions varient entre 4 et 35 ha., Abritant 54 espèces différentes. Le parc naturel de Cabárceno a pour objectif de recréer l'environnement le plus naturel possible pour les animaux qui l'habitent. À l'exception de la nourriture qu'ils reçoivent, le reste des activités est marqué par leur liberté et leur instinct.
-Picos d'Europe (60 min.) La région de Lebaniega est une terre au riche passé historique qui conserve un héritage d’intérêt singulier. La présence de monuments mégalithiques dans les collines et les hautes montagnes; les stèles funéraires, souvenir d'un peuple qui a vaillamment défendu son indépendance; les ermitages rupestres, témoignage des premières années de la christianisation; les monastères médiévaux, qui ont été construits en grand nombre dans les différentes vallées; les églises qui conservent encore le néoclassicisme roman, gothique et même, au sein des différentes étapes de l'art. À Santo Toribio, il est indispensable de visiter le monastère où est conservé le «Lignun Crucis», l’un des vestiges les plus importants au monde, car c’est la plus grande pièce de la Croix du Christ conservée et que les moines libanais égaux gardent avec zèle depuis le neuvième siècle. Son téléphérique qui nous permet, depuis Fuente, d’accéder confortablement au cœur des pics d’Europe est également très intéressant.
• Grotte de Soplao
(20 min.) Une cavité unique, découverte au début du XXe siècle pour l'exploitation de mines, est considérée comme l'une des grandes merveilles de la géologie, abritant un paradis de spéléothèmes (excentriques, stalactites, stalagmites, moulages, colonnes, perles des cavernes etc ...) le soufflage constutuye un délice pour tous ceux qui viennent visiter, vous pouvez profiter d'un voyage qui sera submergé par le spectaculaire, l'abondance et la diversité de ses formations excentriques, qui sont ce qui en fait une cavité unique .
• Cabuerniga (20 min.). Cabuerniaventura: Pour toute la famille et tous les âges. Parc à thèmes Multiaventure avec tyroliennes et 'challenge' pour les plus audacieux, activités de loisirs, cages de golf, voitures à pédales, tir à l'arc, promenades à poney. OUVERT TOUTE L'ANNEE
• Musée jurassique à Muja
(40 min.) C'est un musée en forme d'empreinte de dinosaure qui abrite l'un des échantillons les plus complets et les plus éducatifs du monde sur ces fascinants reptiles. Avec visites gratuites ou guidées, boutique, cafétéria, aire de jeux extérieure, espace vert, audioguides en 4 langues, guide en braille, aire de repos et parking, activités de réservation.
- Visite obligatoire de la Ferrería de Cades, d'un peu plus d'un kilomètre actuellement, entièrement restaurée et ouverte au public avec des démonstrations de son fonctionnement
- La côte et les plages de Pechón ou les innombrables et vastes plages de San Vicente de la Barquera ou Comillas avec son grand parc naturel n'impliquent pas un trajet en voiture de plus de sept, dix et vingt minutes.
- Les vallées de Liébana et Cabrales à vingt minutes
-La magnifique vallée de cabuérniga dans la réserve de la Saja et où vous pouvez trouver de beaux villages tels que Barcena Mayor, Ruente, Ucieda (avec son parc naturel) où, dans chacun d'entre eux, vous pouvez également faire de belles promenades ou des sentiers et profiter de sa magnifique gastronomie comme les cocido montañes, les haricots à la venaison, la quesada, le riz au lait, le steak de bœuf, etc.
-dans la même municipalité de Cabuerniga, on trouve plus de tourisme d'aventure avec tyrolienne et parc à cordes,
-La ville de Santander avec son palais de la Magdalena où nous trouverons un petit train qui nous guidera à travers celui-ci se terminant également dans un petit zoo avec des phoques, des pingouins, des ours polaires et un immense terrain de jeux
-Le phare de Cape Major avec un impressionnant parc de cordes guidé avec des moniteurs pour les intrépides.
Dans la même municipalité, nous nous trouvons également dans le sentier fluvial de la nansa, récemment inauguré, qui relie Camijanes à Muñorrodero en 7 km de promenade confortable, aboutissant à un magnifique parc avec balançoires et tyrolienne. .
- la distance avec la province des Asturies à dix minutes où vous pourrez profiter en peu de temps en voiture des lacs de Covadonga, de LLanes, du musée de la préhistoire, des plages et des grottes