Maison de ville à Sanxenxo à côté de la côte de Sangenjo, vous pouvez trouver des plages sans fin avec les caractéristiques les plus variées; des zones urbaines comme Silgar, Baltar et Caneliñas, ou des zones plus calmes comme Areas, Canelas, Montalvo, Major et A Lanzada. Tous se distinguent par la qualité de leurs eaux et de leurs services, faisant de Sangenjo la municipalité avec le plus de drapeaux bleus d'Espagne depuis 2003 sans interruption jusqu'à aujourd'hui. Parmi ses zones sablonneuses, les suivantes se distinguent:
La Lanzada: plage de sable épais très demandée par les surfeurs, car elle fait face au large et a de bonnes vagues toute l'année car elle n'est pas protégée par l'île d'Ons comme les autres. Sangenjo partage cette plage avec la municipalité d'El Grove.
Silgar: la plus connue est aussi la plage la plus représentative de la commune, d'où la plage de Sangenjo. Accompagné de bout en bout par la promenade qui porte son nom et protégée par des bâtiments, Silgar se remplit chaque été de touristes espagnols et étrangers en quête de détente sur la plage dans les estuaires galiciens. La Madama est une sculpture bien connue, emblématique de Sanxenxo. Il est situé sur un rocher, à mi-chemin entre le rivage et les bouées de protection des plages.