Hébergement local nº17116/AL.
La maison se situe au sommet d’une légère élévation dans une grande parcelle de terrain, près d'un petit village, au Parque Natural da Arrábida.
Le “Sítio” (tout simplement L’Endroit) est une maison en forme de « L » qui tourne au Sud. Ses deux ailes s’ouvrent vers une généreuse pelouse où deux grands pins offrent un havre fraîche et aéré pour les chaux jours d’été et aussi vers la zone de la piscine avec sa grande terrasse protégée des vents, tout entourée par la végétation naturel caractéristique de la Serra da Arrábida.
La maison se développe en deux étages. L’étage inférieur, de niveau avec l’arrivé des voitures, se constitue par l’entrée, un chambre (3-4 personnes), une sale de bain et une zone technique de chauffage.
L’étage supérieur, avec la pelouse et la piscine (10x5m SANS barrières de protection), se divise en deux “bras”, chacun avec différentes fonctions. Un des “bras”, de côté sociale et plus public, est composé par la cuisine, la salle à manger avec son grand balcon et la salle de séjour avec cheminée, toutes reliées en un espace continu.
À l'autre “bras”, se placent les compartiments plus privées: quatre chambres et deux salles de bain.
Tout l'espace extérieur est fluide avec une grande terrasse couverte excellente pour manjer avec une grande table et le barbecue.
Vers le Sud les vues sont magnifiques sur la vallée et ses vignobles autant que vers la montagne. Au Nord-Ouest, on voit en premier plan une vaste forêt de pins qui s’étend jusque à la mer. En jours de bonne visibilité on peut profiter d’un superbe coucher de soleil…