Villa-riad, beaucoup de charme, architecture berbère, plus de 300 jours de soleil/an, pas de smog comme en bord de mer, piscine avec mosaïques fines et débordement, calme, pas de voisins direct, panorama sur l'Atlas, Internet et TV par satellite.
Nombreux oiseaux attirés par l'eau et le jardin, palmiers-dattiers, bananiers, rosiers, orangers, citronniers, pamplemoussiers, bougainvilliers, hibiscus, cyprès, lavandes, cactus, toutes les sortes d'arbres fruitiers de la région, arganiers.
Objets d'art, peintures.
Activités : montée en télécabines à la Kasbah réhabilitée d'Agadir, visite du Crocoparc et jardin botanique de Drarga, visite d'agadirs (greniers fortifiés), spectacle de folklore arabe et berbère avec repas dans des tentes caïdales, découverte des gens, des paysages et des témoignages authentiques de l'Atlas, de l'Anti-Atlas et la région du Souss, excursion à dos d'âne dans une palmeraie, piscine naturelle à 1'200 m d'altitude.
Excursions un jour : Taroudant, murailles; Taliouine, safran; Tiznit, bijoux en argent; Tizourgane, éperon rocheux, restaurant.
Jardin clos par une muraille de cactus locaux et de ronces.
La nuit, deux chiens Jack Russell gardent la propriété.
Cuisinière marocaine possible à des conditions très attractives : 25 euros par jour + le prix des aliments utilisés.