Sommaire:
Soyez l'un des premiers à profiter de ce chalet récemment classé, à distance de marche de la plage de sable de Sitia (12 minutes à pied). La propriété est située sur une colline et est construite autour d'une niche rocheuse. La position élevée bénéficie d'une vue étendue et d'un superbe coucher de soleil depuis la grande terrasse. Il dispose d'un lit queen-size avec salle de bains privative, climatisation, télévision par satellite, cuisine entièrement équipée, lave-linge, table à manger intérieure, mobilier d'extérieur, chaises longues, espace barbecue avec évier extérieur. Un barbecue sous le citronnier, en regardant le soleil se coucher à l'ouest est la fin parfaite pour une journée de visites bien remplie.
L'espace:
La maison est située dans la région de Petras, à la périphérie de Sitia, à proximité de la mer et du site archéologique local.
La propriété se compose d'une chambre spacieuse avec un lit queen-size confortable, de nombreux rangements pour 2 personnes et d'une salle de bains privative avec douche, d'un coin salon avec un canapé confortable, d'une table à manger et d'une cuisine entièrement équipée. A côté de la cuisine se trouve la cave cave qui se double d'un garde-manger intégré dans la paroi rocheuse.
Un citronnier domine la terrasse orientée ouest qui offre une vue imprenable sur la mer et la campagne. Il a un barbecue intégré, un four à bois, des transats et une table à manger. La table spacieuse sous le citronnier est l'endroit idéal pour le petit-déjeuner avant de partir pour la ville ou la plage locale.
Accès invité:
Vous aurez un accès privé complet à la maison et à la propriété
Le quartier:
La maison est située à 10 minutes de la ville de Sitia et de la plage de sable locale oragnisée, à 15 minutes de l'aéroport et du port locaux. D'autres plages magnifiques sont situées à 20-40 minutes en voiture.
*** Quelques mots sur la région ***
Sitia est une ville située à l'extrême est de la Crète, dans la préfecture de Lassithi. Il se trouve à l'est d'Aghios Nikolaos et au nord-est d'Ierapetra. Il se situe dans une région préservée du tourisme de masse. Même pendant le pic estival occupé, Sitia conserve un certain charme et un style décontracté. En ville mais surtout dans les villages de la région, vous dégusterez une authentique cuisine crétoise à base d'huile d'olive locale de qualité et d'autres produits locaux. Pendant la journée, vous pourrez profiter de la baignade et des bains de soleil sur la plage de Sitia ou sur les nombreuses plages intactes situées vers la pointe orientale de l'île.
*** Que faire à Sitia ***
Pour les amateurs d'histoire et d'archéologie, les expositions du musée archéologique de Sitia remontent au néolithique en 3500 avant JC tandis que la forteresse médiévale de Kazarma, située au sommet de Sitia, rappelle le passé médiéval de la ville. En outre, le musée du folklore expose des objets du siècle dernier tels que des tissages, des gravures sur bois et d'autres objets de la vie quotidienne. Pendant la soirée, vous pouvez visiter l'un des nombreux petits restaurants ("Rakadika") situés le long du port de pêche de la ville, qui servent de délicieuses assiettes variées avec de l'esprit crétois "Raki". Et si vous êtes à la hauteur, vous pouvez continuer votre soirée jusqu'au petit matin dans l'un des bars et clubs locaux.
*** Que faire dans la région ***
* Archéologie / Histoire / Religion *
Sur votre chemin vers Vai et Erimoupoli, vous passerez du monastère de Toplou. Ici, vous pouvez visiter le musée du monastère avec des objets datant de la période de l'empire ottoman jusqu'à la Seconde Guerre mondiale. Dans la baie d'Erimoupoli, vous pouvez visiter les ruines de l'ancienne ville d'Itanos. Plus au sud-est, Zakros est l'un des quatre principaux palais minoens découverts en Crète. Les ruines du palais vous attendent à l'entrée inférieure des gorges de Zakros.
***Des plages***
À l'est de Sitia se trouve la seule palmeraie naturelle d'Europe de Vai. À une courte distance de Vai se trouve la baie d'Erimoupoli avec les ruines de l'ancienne ville d'Itanos. Au sud-est de la région se trouvent les longues plages de sable et les eaux chaudes de Kserokambos. Il existe de nombreuses autres plages désertes que nous pouvons vous faire découvrir.
***Des sports***
Pour les amateurs de planche à voile, la plage de renommée mondiale de Kouremenos est une visite incontournable. Le club propose la location de matériel et des cours. Pour les sportifs inconditionnels, la baie de Faneromeni offre d'excellentes conditions de vagues (en fonction de la météo). Ici, vous devrez apporter votre propre kit. Les VTT sont une façon amusante d'explorer les oliveraies sans fin de la région. Le printemps et l'automne sont les meilleures périodes pour cela car le temps est plus frais pendant la journée.
***Randonnée***
Le terrain accidenté de la région offre de nombreuses gorges accessibles à pied sans équipement spécial. Tout d'abord, les gorges de Richti de 4 km, près du village de Mesa Mouliana, vous éblouiront avec des cascades toute l'année et une végétation dense jusqu'à une plage déserte. La gorge de 4,5 km de Zakros commence au village d'Ano Zakros et rencontre la mer à côté du site archéologique de Kato Zakros. C'est l'une des gorges les plus impressionnantes de Crète avec des pentes abruptes et des formations rocheuses spectaculaires. Elle est également connue sous le nom de Gorge des morts car les anciens Minoens ont enterré leurs morts dans des grottes sur les côtés de la gorge. Les Chochlakies de 3,5 km ou les gorges de Karoumes se terminent dans la magnifique et isolée baie de Karoumes.
*** Délices culinaires ***
Dans la "Rakadika" de Sitia et les petites tavernes disséminées dans les villages de la région, vous pouvez essayer, en plus des viandes locales, également quelques délices de la région cuits dans de l'huile d'olive produite localement, comme le "chochlious" (escargots cuits à la tomate ou au vinaigre et au romarin) ), "omaties" (intestins de porc farcis), "anthous" (courgettes farcies) et autres. Lorsque vous visitez Toplou, n'oubliez pas de prendre une bouchée dans la petite taverne du monastère et d'acheter des produits biologiques à partir des produits agricoles extensifs du monastère (miel, huile d'olive, etc.).
Se déplacer:
Comment rejoindre Sitia: vols directs nolisés et réguliers vers Héraklion: un certain nombre de compagnies opèrent des vols directs vers Héraklion depuis diverses grandes villes européennes, en particulier d'avril à octobre. Vols à travers Athènes: Aegean Airlines opère des vols quotidiens fréquents entre Athènes et Héraklion. Il y a aussi un vol direct pour l'aéroport de Sitia (pas tous les jours). Ferry du port du Pirée (Athènes) à Héraklion ou Sitia: ferries quotidiens à grande vitesse vers Héraklion. Il y a aussi un ferry lent au départ du Pirée qui s'arrête directement dans un certain nombre d'autres ports avant d'arriver à Sitia. Location de voitures: Toutes les grandes sociétés internationales de location de voitures opèrent à l'aéroport d'Héraklion. Il existe plusieurs sociétés de location de voitures à Sitia.
Autres choses à noter:
Notez que la propriété est située sur une colline et que vous devez monter 35 marches pour atteindre le niveau de la maison.
Interaction avec les invités:
Le propriétaire vous accueillera et vous remettra la clé. Nous restons disponibles pour des conseils tout au long de votre séjour par téléphone ou email.