La maison, située dans la partie supérieure de la ville, a été restaurée intacte avec presque tous ses éléments architecturaux anciens.
L'entrée principale mène à travers une petite cour, couverte de jasmin, à la salle à manger - cuisine (avec table, comptoirs de cuisine et évier en marbre de Skyros) et à la salle de bains (avec douche et WC).
Quelques marches de pierre mènent à la partie la plus ancienne de la maison, un espace unique avec le «sfa». Cette plateforme en bois avec un matelas (120X200 cm) accessible par un petit escalier, était autrefois la chambre à coucher selon l'architecture traditionnelle de l'île.
De la salle à manger, un escalier en bois mène au deuxième étage où se trouve une chambre (lit double 140X200 cm), une deuxième petite salle de bain (avec douche et WC) et la terrasse.
La petite terrasse a vue sur la cour et sur la ruelle menant à la forteresse. Noter s.v.p. que la chambre à l'étage n' a pas de porte vers l' escalier qui vient de la salle à manger. Cependant, l'intimité de la pièce est protégée par la construction de l'escalier. Chaque chambre est equipée par un climatiseur.
Linge de lit et serviettes sont fournies mais pas de serviettes de plage. La maison n'est pas adaptée aux fauteuils roulants.
Les animaux domestiques ne sont pas les bienvenus. Les propriétaires, qui parlent français, anglais, allemand et grec, sont à votre disposition pour vous donner des informations sur l'île. En 10 minutes de marche à travers les rues pavées du centre du village se trouvent la banque, la poste, des épiceries, des tavernes et des cafés. Le village entier est en fait une zone piétonne. Sur les deux parkings où vous devez laisser votre voiture ou votre scooter, celui-ci se trouve à environ 100 mètres de l’un ou 200 mètres de l’autre à la maison. Non loin de la maison s'étend sur 3 km une longue plage. On peut y accéder à pied en seulement 10 minutes (environ 20 minutes pour le retour) par un long et magnifique escalier.
La maison est située dans la partie la plus ancienne de la ville de Skyros, également appelée Chora, riche en art, tradition et artisanat d'une valeur considérable (les broderies, les meubles, la céramique).
Les maisons blanches au toit carré gris cachent des trésors de la sculpture sur bois. Se promener dans les rues étroites est une vraie découverte.
Une voiture n'est pas nécessaire pour vos vacances. Toutefois, si vous souhaitez explorer toutes les plages de l'île, des vélos ou des voitures sont loués sur l'île.
Le port pittoresque de Linaria et ses tavernes de poisson sont à 15 km. La baie de Pefkos est à 15 km, la belle plage d'Agios Petros à 10 km et Atsitsa (dans la partie verdoyante de l'île) à 20 km.
Les plages de Kolymbada à 20 km et de Tris Boukes à 25 km se situent dans la partie aride du sud de l'île, un paysage grandiose qui rappelle davantage les Cyclades que les Sporades, où vous pouvez sentir l'odeur du thym et de la sauge. Skyros est habitée depuis l'Antiquité. Les archéologues lors des fouilles de "Palamari" dans la partie nord de l'île ont découvert une colonie fortifiée datant de l'âge du bronze (2500-1800 av. JC). Chr.) avec mur impressionnant.
Sur Skyros, vous rencontrez également les chevaux Skyros (Equus Caballus skyriano), une petite race de forme rare, qui a survécu à l’Antiquité.
Numéro de licence: AADE 10459