Situé dans une oliveraie au pied du mont Pélion surplombant la mer, l'Oliver’s Cottage offre un avant-goût de la Grèce telle qu'elle était. Au rez-de-chaussée un grand salon avec coin salon, avec deux canapés traditionnels «box» de taille Pelion pouvant servir de lits jumeaux ou de lit double
Coin repas, avec poêle à bois, cuisine équipée et salle d'eau.
Au premier étage, grande chambre avec 2 lits simples et un lit double. Salle de douche attenante. Double portes ouvrant sur un immense balcon avec une vue spectaculaire sur la mer. 2 lits pliants supplémentaires ou un lit bébé peuvent être ajoutés sur demande.
Extérieur - terrasses à l'avant en plein soleil avec vue sur la mer et à l'arrière à l'ombre des oliviers. Barbecue.
Ano Gatzea est un village grec pittoresque à deux pas de la mer. Des sentiers pavés mènent à travers les oliveraies jusqu'aux plages ou en haut de la montagne où vous pouvez marcher toute la journée devant les chutes d'eau tumultueuses, à travers les forêts et les villages historiques, ne rencontrant que le fermier occasionnel sur une mule.
Ano Gatzea est le seul «arrêt de la gare» sur le chemin de fer du patrimoine Pelion (il y a beaucoup d'autres arrêts pour les chèvres et les tortues sur la ligne!) Construite en 1895 en utilisant la force musculaire et l'étrange bâton de dynamite, cette ligne de chemin de fer extraordinaire serpente la montagne de la mer au village de montagne de Milies. Les trains circulent une fois par jour en été et le week-end au printemps et en automne.
La plage la plus proche est Gripsana, à 30 minutes de marche à travers les oliveraies. A proximité (3 km) se trouve la station balnéaire de Kala Nera (qui signifie «eaux fines») et le Rivera Club qui propose des boissons sur des chaises longues au bord de la mer et une sélection de sports aquatiques à essayer. Le golfe Pagasitique, presque entièrement entouré de terres, est presque toujours une piscine en été et reste assez chaud pour nager tout l'hiver. Avec la station de ski de La Canée à seulement 40 minutes en voiture. les locaux se vantent de pouvoir «skier le matin, nager l'après-midi».
La Grèce continentale, moins développée et moins visitée que les îles, est un paradis pour les marcheurs. Des sentiers pavés relient les villages et un vaste réseau de sentiers forestiers permet de faire du superbe vélo de montagne, vous emmenant haut sur la montagne, ou même d'un océan à l'autre à travers la péninsule du golfe Pagasitique à la mer Égée.
D'épaisses forêts de hêtres et de châtaigniers abritent des sangliers, des martres, des rossignols et des écureuils noirs de jais. La haute montagne reste enneigée jusqu'au début de l'été, tandis que dans les vallées, des ruisseaux et des chutes d'eau coulent rapidement à travers des oliveraies pleines de fleurs.
Nous proposons une série de promenades autoguidées compatibles GPS, des promenades en douceur d'une durée inférieure à une demi-heure aux randonnées d'une journée, toutes pouvant être effectuées depuis la maison. Ceux-ci sont classés de «A Piece of Cake» à «Tough», vous permettant de choisir quelque chose qui correspond à votre humeur et à votre niveau d'énergie. Choisissez la marche que vous souhaitez faire dans le guide photographique, puis suivez le plan de marche entièrement décrit, avec carte en médaillon, références GPS et photos de morceaux difficiles.
Nous proposons également des excursions en bateau dans un voilier classique - contactez-nous pour plus de détails
La ville de Volos, réputée pour être la plus belle de Grèce, est à 17 km. Volos, ville animée et aérée, Volos possède un cinéma, un superbowl et un théâtre ainsi que de nombreux restaurants en bord de mer et des tspouradika (restaurants ouzo) pour lesquels la région est célèbre (ne pensez pas à conduire après!). Pour un dîner plus paisible, essayez la taverne d'Angeliko à 150 mètres de la maison, ou pour un vrai goût du café de la Grèce Maria et Georgos où le vin fait maison vous donnera de quoi parler.