Sommaire:
Bienvenue sur notre belle île de Spetses, pleine de couleurs et d'arômes.
Dans nos studios à seulement 150m de la plage, vous pourrez vous évader du quotidien dans une ambiance paisible et conviviale.
La chambre est entièrement équipée pour faire de votre séjour une base idéale pour vos voyages vers les plages cristallines et les sites remarquables.
Faites un voyage romantique autour de l'île en calèche et admirez les grandes demeures ornant les rues étroites et pavées.
Il y a Wi-Fi, TV et A / C dans la chambre.
L'espace:
Dans une jolie résidence de 6 pièces, dans une ruelle calme de la ville de Spetses et à seulement 150m de la mer, la chambre vous aidera à vous évader du quotidien dans un environnement enchanteur de calme et de convivialité. Il dispose d'un lit double, d'une télévision, d'un réfrigérateur, de la climatisation et d'une salle de bains privée lumineuse et propre. Il dispose également d'un balcon donnant sur la ville de Spetses et le bleu infini de la mer.
Accès invité:
Vous aurez accès à toutes les parties du studio, au balcon commun et à la salle de petit-déjeuner commune.
Le quartier:
L'île tire son nom actuel de l'ère vénitienne en raison de ses nombreuses fleurs parfumées (izola di spezzie, signifiant l'île des parfums).
Spetses a émergé comme l'une des forces navales et commerciales les plus puissantes de la mer Égée, est célèbre pour sa contribution significative à la guerre d'indépendance de 1821.
En 1821, avec le déclenchement de la guerre d'indépendance grecque, de nombreux capitaines de Spetses ont déposé leur importante force navale dans la lutte, dont le protagoniste était Spetsiotis Kapitanianas Laskarina Bouboulina.
Des îles les plus belles et les plus cosmopolites de la mer Argosaronique.
Le point de repère de la ville est le port de Dapia, avec sa célèbre place, un lieu de rencontre pour les résidents et les visiteurs. L'imposante statue de Laskarina Bouboulina domine le centre de la place Poseidonos. La Chancelloria (Kagkellaria), située au bord du port de Dapia, a une longue histoire. Avant 1770, il servait de lieu de concentration aux notables de l'île et abritait plus tard la mairie.
Faites un voyage romantique autour de l'île en calèche et admirez les grandes demeures ornant les rues étroites et pavées de l'île. Vous pouvez visiter Spetses en septembre, quand "Armata", une reconstitution vraiment impressionnante d'une bataille navale a lieu depuis 1931.
Si vous êtes un amateur de sport, vous ne voudrez certainement pas manquer les événements sportifs uniques organisés chaque année en avril "Spetsathlon" et octobre "Spetses Mini Marathon", où des milliers de participants ont lieu. Le Spetsathlon, le plus grand triathlon de Grèce, accueille des athlètes de tous les coins de la Grèce et du monde qui aiment les courses de natation, de vélo et de course.
Tourisme:
• La maison de Bouboulina
Construit vers la fin du XVIIe siècle, le bâtiment a la forme d'un Π, un détail qui à l'époque indiquait l'importance du propriétaire. Bouboulina était une héroïne qui a joué un rôle important dans la guerre d'indépendance de 1821. Visitez sa maison, qui fonctionne désormais comme un musée pour admirer son plafond florentin en bois sculpté, ses meubles des XVIIIe et XIXe siècles, sa collection intéressante d'armes anciennes, la porcelaine fine et les livres rares.
• La maison des Hatzigiannis Mexis
Aujourd'hui, la maison abrite un musée présentant des reliques de la guerre d'indépendance, des lettres écrites par des héros de guerre comme Kolokotronis et Athanasios Diakos, une collection d'art populaire et les reliques de Bouboulina. La maison a été construite entre 1795 et 1798, et a été donnée à l'État grec en 1938 par les héritiers de la famille Mexis. Les objets exposés représentent plus de 4 000 ans d’histoire de l’île.
• Église de Panayia Armata
Cette église rurale a été construite entre 1824 et 1830 pour honorer la victoire des guerriers grecs contre la flotte ottomane.
• Cathédrale d'Ayios Nikolaos
La cathédrale de l'île est d'une grande importance historique car c'est ici que le drapeau de l'indépendance de l'île a été levé le 3 avril 1821. C'est aussi ici que le cadavre de Paul Bonaparte, neveu de Napoléon Bonaparte venu en Grèce pour combattre aux côtés des Grecs, a été gardé dans un tonneau de rhum pendant trois années entières!
D'autres sites méritent une visite: le monument aux morts de la marine de Spetses, l'horloge de la place Rologioú et l'école Anargyreios Korgialeneios. Situé dans la région de Kounoupitsa, il abrite aujourd'hui le Centre d'éducation environnementale.
Des plages:
• Ayioi Anargyroi: L'une des plus grandes plages du sud-ouest de l'île avec des eaux propres et profondes. Il propose également des installations de sports nautiques.
• Ayia Paraskevi: une plage de sable située dans la partie ouest de l'île, à 12 km de Dápia. Il tire son nom de la chapelle voisine d'Ayia Paraskevi. Des installations de sports nautiques sont également disponibles.
• Ayia Marina: à 2 km au sud-est de Dapia, c'est la plage la plus célèbre de l'île! Sandy, organisé avec de nombreux bars de plage et restaurants. Les amateurs de soleil ainsi que les amateurs de sports nautiques y arrivent en bateau ou en bus.
• Xylokériza: une plage isolée à 8 km de Dapia, dans la partie sud-est de l'île, principalement accessible par bateau.
• Vréllos: Une belle plage de sable sur la partie ouest de l'île. Entouré d'une forêt de pins dense, il n'est pas étonnant qu'il s'appelle "Paradise". La plage est également un point de départ idéal pour suivre un bel itinéraire de marche vers Profitis Elias, le point culminant de l'île.
• Zogeriá: avec des pins qui s'étendent jusqu'à la plage et des eaux azurées, les habitants la considèrent comme la plus belle plage de l'île. Si le temps le permet, vous pouvez profiter d'une vue à couper le souffle jusqu'à Nauplie!
Se déplacer:
À Spetses, vous trouverez un taxi que vous pouvez appeler.
C'est une destination idéale pour se déplacer en vélo ou en moto.
Interaction avec les invités:
Je suis volontiers à votre disposition pour tout ce dont vous avez besoin.