Eastover faisait partie d'une concession de terre en 1637 du roi d'Angleterre à Henry Brown. Au fil des ans, les terres ont été acquises et subdivisées en différentes parcelles, laissant 283 acres, y compris le manoir. Bien que le manoir ne soit pas la maison de Henry Brown, il a toujours revêtu une importance historique pour beaucoup de gens. Selon un historique, le manoir a été construit dans les années 1880.
The Peninsula Baptist Association a acheté Eastover en 1972 et est actuellement détenue et exploitée par The Edge Christian Camp, Inc. Eastover a servi de lieu de retraite pour les groupes religieux cherchant à être guidés par Dieu et comme hôte pour les organisations qui organisent des camps d'été. Nos hôtes profitent d'un moment de paix et de détente au Manoir. Il a une vue imprenable sur la rivière James à une altitude de 100 pieds, un demi-mile de plage et 283 acres de bois, lac, ravin et champs. Selon la période de l'année, vous déterminerez ce que vous pouvez voir lorsque vous vous réveillez le matin et que vous regardez par la fenêtre. Au printemps et en été, vous pouvez voir un bébé faon câliner avec sa maman, ou sentir le parfum du foin coupé dans l'air. La chute apporte de belles couleurs tout autour et des aperçus des écureuils se remettent pour l'hiver. Si votre séjour est en hiver, vous pourriez avoir la chance de voir une couverture de neige fraîche sur le sol et les cardinaux courir sur le point de manger leurs fruits rouges. Vous pouvez même apercevoir un pygargue à tête blanche dans le ciel bleu. Quelle que soit la période de l'année où vous vous joignez à nous, profitez de votre café surplombant la rivière James. Puis faites une randonnée jusqu'à la plage ou à travers les bois.
Soyez sûr et prévoyez un jour ou deux pour visiter les plantations de la région, Jamestown et Yorktown Settlements, Busch Gardens Theme Park ou profiter des boutiques de Williamsburg et Smithfield, domicile du célèbre Smithfield Ham.
Virginia a tant à faire et à voir; il vous faudra plus d'une semaine pour tout expérimenter.