Cette maison de berger du XVIIIe siècle agrandie avec sympathie est située à proximité de 3 km de sable doré, parfait pour une retraite relaxante.
Bénéficiant d’un emplacement superbe et isolé avec une vue exceptionnelle sur la baie, ce cottage de berger du XVIIIe siècle agrandi de façon sympathique est situé à proximité de 3 km de sable doré; une mer bleu turquoise avec des loutres tordues et des phoques qui bougent; les Cuillins de Skye à l'horizon, avec derrière les montagnes, les landes et les forêts. Joliment et confortablement rénové, il possède son propre jardin et sa véranda offrant une vue dégagée sur Skye. Il constitue un refuge confortable pour toutes les saisons, avec un hôtel convivial situé à quelques pas.
Jusqu’à la construction de la route côtière de Shieldaig, Applecross était l’une des paroisses les plus inaccessibles de la Grande-Bretagne, le seul tracé étant le très pittoresque mais éreintant "Pass of the Cattle", ou Bealach na Ba. S'élevant à 2053ft, c'est la route la plus haute d'Écosse et offre une vue véritablement panoramique sur le Minch, Raasay et l'île de Skye. L'autre route serpente doucement le long de la côte autour de Loch Torridon depuis Shieldaig. Applecross, contrairement aux landes environnantes, est constitué d'une côte fertile et protégée, où une rangée de cottages se niche le long du littoral. C'est là qu'un moine missionnaire irlandais, St Maelrubha, construisit un monastère dans la paisible baie vers 673 après JC et en fit un lieu de refuge, bien qu'il ne reste plus rien du bâtiment à part une partie de la croix de pierre qui réside dans le kirk de la paroisse .
Au nord de la péninsule d'Applecross et avec en toile de fond les montagnes escarpées de Liathach et Beinn Eighe, se trouve une zone relevant du National Trust, principalement constituée de grès rouge de Torridonian vieux de 750 millions d'années. Un centre rural situé dans le village de Torridon décrit la faune locale et le service des rangers propose des randonnées guidées le long du massif du Liathach ou des promenades plus ardues traversant Beinn Eighe. Dans le passé, Kinlochewe, le centre d’accueil de Beinn Eighe est la plus ancienne réserve faunique du Royaume-Uni, dont certaines parties sont recouvertes de pin calédonien, qui couvrait jadis tout le pays. Un délice pour les amoureux de la nature, la région abrite des martres, des chats sauvages, des blaireaux et des renards ainsi que des buses et des aigles royaux, en plus d'une belle sélection de flore, affichée dans des jardins de roches alpines naturelles. Pêche sur le loch et en mer disponible sur place. Boutique / P. O. 2 miles.
Salon avec poêle à charbon. Salon avec poêle à charbon. Grande cuisine / salle à manger. Conservatoire. Chambre double. Salle de bain avec douche dans la baignoire et toilettes. Escalier menant à une charmante chambre double avec lit 5 '(peut être jumelée) et plafond peigné. Toilette séparée.
- Poêles à charbon - fuel inclus
- Électricité, chauffage par le sol (rez-de-chaussée), radios électriques (premier étage), draps et serviettes inclus
- Convecteurs supplémentaires
- Lit de voyage
- Télévision par satellite
- DVD
- Four micro onde
- laveuse / sécheuse
- Lave-vaisselle
- Réfrigérateur
- Téléphone (boîte d'honnêteté)
- Jardin avec mobilier
- Parking
- Alimentation en eau de source naturelle
- Ne pas fumer
La hauteur des rampes / balustrades dans cette propriété est inférieure à 1 m. Jusqu'à un chien seulement. Il y a une alimentation en eau privée à cette propriété.