Mingro est un chalet en bord de mer unique qui sert de refuge à la vie moderne. Vous allez y passer une semaine et vous souhaitez avoir réservé pour deux .. Rez-de-chaussée:
Le tout au rez-de-chaussée.
Hall d'entrée: Avec rangement pour manteaux et bottes.
Salon: Avec brûleur multi-combustibles (pas de télévision).
Cuisine / salle à manger: Avec brûleur multi-combustibles, four électrique, plaques électriques, micro-ondes, réfrigérateur / congélateur, lave-linge, carrelage au sol et portes-fenêtres donnant sur le jardin.
Chambre: avec lit double et parquet.
Salle de bain: Avec douche dans la baignoire, WC et sol carrelé. Chauffage central électrique, électricité, draps, linge de toilette inclus. Carburant initial pour brûleurs multicombustibles inclus. Pack de bienvenue. . Jardin clos de 1 acre avec terrasse et salon de jardin. Parking privé pour 1 voiture. Ne pas fumer. . Mingro est un cottage en pierre traditionnel situé sur la plage de Rothiesholm sur l'île de Stronsay dans les îles Orcades du Nord. La plage est à peu près la vôtre et à marée haute, la mer est à deux pas de la porte arrière.
Mingro est une retraite de la vie moderne sans Wi-Fi ni télévision. C'est un endroit rafraîchissant et revitalisant où séjourner pendant une semaine ou deux. Vous pouvez vous éteindre complètement et revenir à la nature. Faites de longues promenades le long de la plage et du littoral, détendez-vous et dévorez ces livres sur votre liste de lecture, et réfléchissez pourquoi la vie ne peut pas toujours être comme ça.
Vous devrez peut-être voyager un peu plus loin pour atteindre Mingro qui est située sur l'île de Stronsay - 7 miles de long par 4 miles de large. Vous attrapez deux ferries pour atteindre le chalet, un du continent écossais à Orkney, puis le second de Kirkwall à Stronsay. Vous pouvez également voler de Kirkwall à Stronsay, ce qui ne prend que quelques minutes. Vous pouvez parcourir les 5 miles de l'aéroport au chalet en vélo (il existe un programme gratuit pour emprunter un vélo dans le village), à pied ou en taxi local (réservé à l'avance). Votre aventure commence lorsque vous prenez le premier ferry et vous ne le regretterez pas.
Stronsay est connue comme l'île des baies en raison de ses kilomètres de plages de sable vides. Les trois baies les plus spectaculaires sont la plage de Rothiesholm, à côté de laquelle Mingro, la baie de Sainte-Catherine est un excellent endroit pour creuser pour les `` spoots '' (palourdes de rasoir) et la baie de Mill, qui est un lieu de prédilection pour la collecte de verre de mer et la maison de Stronsay Bird Reserve.
Au-delà des baies et des plages, il y a des kilomètres de littoral exceptionnel à explorer, notamment l'arc marin le plus impressionnant des Orcades, le bac de Kirbister. Il y a une brillante promenade de la baie d'Odiness à l'arc qui emmène des piles de mer, des sites d'ermitage, des grottes, des piscines naturelles et un fort de l'âge du fer. Certainement un incontournable lors de la visite de l'île, d'autant plus que le long du chemin, vous verrez une grande variété d'oiseaux de mer, y compris les macareux chéris à certaines périodes de l'année.
Au-delà de l'environnement naturel inspirant, il y a une richesse d'histoire à explorer. Stronsay possède cinq brochs de l'âge du fer, des digues de l'âge du bronze et des preuves de tombes néolithiques, âgées d'au moins 3000 ans. Il y a aussi une histoire nordique avec des preuves à Dane’s Pier, un ancien port viking. Une histoire plus récente est visible dans le village de Whitehall, la capitale de l'île, qui était un centre de l'industrie de la pêche au hareng aux XVIIIe et XIXe siècles. La population est maintenant inférieure à 400 personnes, mais pendant les années du hareng, plus de 5000 personnes étaient employées à soigner le poisson et à collecter du varech. Le centre du patrimoine de Whitehall est une visite fascinante. Plage à 50 mètres. Boutique, pub et restaurant à 5 miles.
Chien de bienvenue. Il n'y a ni télévision ni Wi-Fi. La mer est à 50-300 mètres (en fonction de la marée).