CORTILE DAVÌ est un appartement de 50 m² récemment rénové, situé au rez-de-chaussée d'une cour ancienne très caractéristique et calme au cœur d'Ortigia "déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO en 2005 et inclus dans la liste du patrimoine mondial.
La plupart des attractions de l'île se trouvent à deux pas de la maison: une courte promenade dans l'une des ruelles typiques d'Ortigia vous mènera à la Piazza del Duomo, avec sa cathédrale unique construite sur les ruines d'un temple grec (Ve siècle av. J.-C.).
À moins de 150 mètres, vous trouverez l'un des monuments de Syracuse, le temple d'Apollon et à seulement 700 mètres de la belle "Fontana di Aretusa", une source d'eau douce peuplée de canards et de papyrus, dont l'origine est enracinée. dans la mythologie grecque.
Le musée Bellomo, le marché aux poissons typique et pittoresque de la Via Trento et le "Castello Maniace", une forteresse située au bout de l'île, sont accessibles à pied.
L'appartement offre un accès à un grand salon avec des accessoires et un canapé-lit confortable. Depuis le salon, vous aurez accès à la zone nuit où vous trouverez un lit double confortable avec lampes de chevet et prises électriques pratiques à proximité du lit.
La salle de bain est très lumineuse et équipée d'une cabine de douche très spacieuse, la maison est équipée de tous les accessoires nécessaires à votre meilleur séjour. Téléviseur LCD, wifi gratuit, lave-linge et grande cour extérieure ne sont que quelques-uns des conforts du appartement.
Extérieurement, vous avez une grande cour intérieure avec table et chaises pour passer des journées ensoleillées en toute détente ou pour dîner aux chandelles sous le ciel étoilé d’Ortigia.
Si vous aimez bronzer, à seulement 700 mètres, vous trouverez la magnifique plage de Cala Rossa ou à 650 mètres de distance d’un solarium récemment ouvert, gratuit, sur la magnifique mer d’Ortigia.
Les gourmands n'auront que l'embarras du choix parmi les nombreux restaurants, pizzerias, glaciers et pâtisseries proposant des produits typiques et gastronomiques de la cuisine sicilienne.
L'île d'Ortigia est le cœur palpitant de toute la ville: à seulement un kilomètre carré et un trésor enchanteur de trésors et de beautés naturelles prêts à vous émerveiller.
Les temples, les châteaux, les anciennes demeures aristocratiques et les églises baroques déterminent le charme de la petite île dédiée à Artémis. Il est agréable de se perdre dans ses rues étroites, à la recherche d'atmosphères rares perdues ailleurs et perçues ici encore plus vivantes que jamais.
D'Ortigia, c'est vraiment sa dimension humaine, sa tranquillité et son petit marché enivrant où réside l'âme. Parmi les étals de fruits et légumes, les fromageries, les produits typiques et les étals de poissons, toutes les couleurs, les saveurs et les arômes de ce pays enchanteur se retrouvent en parfaite harmonie, pour être dégustés le soir dans les trattorias typiques de la région ou dans son cadre raffiné. restaurants.
Depuis la terrasse d'Aretusa, surtout au coucher du soleil, toute la ville est dominée: des ruines de la forteresse grecque d'Eurialo à l'Etna, occupant l'élégante forteresse de Frédéric, Castello Maniace, la pointe la plus méridionale d'Ortigie qui semble caresser les vagues bleues de mer.
Les souterrains d'Ortigia dévoilent les secrets de son peuple et gardent jalousement d'autres trésors: le "bain juif" au cœur de la Giudecca médiévale et l'hypogée de la Piazza Duomo, théâtre des chroniques locales de la Seconde Guerre mondiale.
La vue est également perdue dans le vallonné Plemmirio, aujourd'hui une zone marine protégée, une destination idéale pour des excursions dans la nature, par mer et par terre, et qui se situe à proximité des zones balnéaires de Syracuse, Arenella, Fontane Bianche, Ognina et Terrauzza.
A quelques kilomètres de la ville, un autre lieu magique: la "Fonte Ciane", témoignage de l'amour entre la belle nymphe et Anapo.
Ici, nous recommandons le retour de la rivière en bateau, parmi des spécimens uniques de Papyrus à la source.
Del Papiro à Syracuse conserve encore sa mémoire, non seulement dans son petit musée, mais surtout dans la qualité de son travail artisanal qui, fidèlement à la recette des anciens Égyptiens, reproduit les beautés de la ville arétusienne à l'aquarelle sur papier papyrus original.
Syracuse est tout cela et bien plus encore: une découverte continue parmi des gens chaleureux et accueillants.