Un charme authentique, une vue exceptionnelle, un cadre pittoresque !
Située dans une tour de la muraille de la Kasbah, à deux pas du tombeau du célèbre explorateur Ibn Battuta, dans les hauteurs de l'ancienne médina, cette petite maison traditionnelle marocaine surplombe la vielle ville et domine la baie de Tanger. Son toit-terrasse offre l'une des plus belles vues de la ville !
Entièrement rénovée, elle est aménagée et décorée avec goût dans un style traditionnel épuré ! Répartie sur 3 niveaux, elle est composée au rez de chaussée d’une entrée, d'un séjour avec couchage d'appoint pour deux personnes, d'une petite cuisine, et d'une salle d'eau avec douche italienne. A l'étage, une chambre avec un lit double, une autre chambre en enfilade avec un lit superposé, et une seconde salle d'eau avec douche italienne. Au dernier étage, une terrasse privée très ensoleillée avec cuisine extérieure, salon d'été, espace buanderie avec machine à laver, et une magnifique vue panoramique sur la médina et la baie de Tanger. Cette maison de caractère a su traverser les siècles et fait partie du patrimoine historique de la ville. C'est le lieu idéal pour découvrir le quartier incontournable de l'ancienne médina de Tanger.
Afin d’éviter toute mauvaise surprise, nous tenons à éclaircir quelques points :
La maison ne convient pas aux personnes ayant des problèmes de mobilité. Il faut grimper quelques marches assez hautes pour accéder à la maison, ce qui peut être difficile et fatigant. Il y a également deux escaliers à l'intérieur, un pour accéder au premier étage, un autre pour accéder à la terrasse.
La maison n’est pas adaptée aux jeunes enfants. Les fenêtres et la terrasse ne sont pas sécurisées et peuvent représenter un danger pour eux. Ces derniers doivent toujours rester sous la surveillance d'un adulte.
Enfin, malgré tout le soin que nous apportons pour garder la maison saine et propre, cela reste une vieille maison, au bord de la mer, dans un quartier populaire. Il peut y avoir de l'humidité (surtout l'hiver), il peut y avoir de la poussière, il peut y avoir des goélands qui viennent souiller la terrasse, il peut y avoir des insectes indésirables… Cela n'est pas de la négligence de notre part. Une femme de ménage passe avant chaque séjour et nettoie la maison de fond en comble. Ce sont les aléas de ce type de maison. En décidant de séjourner chez nous, il ne faut pas vous attendre à trouver les prestations d'un hôtel de luxe. Vous y trouverez néanmoins le charme de l’ancien et du traditionnel avec toutes les commodités modernes.
Nous portons également à votre attention que la ville est susceptible de réduire le débit d’eau à certaines périodes de l'année (surtout en été) et/ou à certaines heures de la journée, en raison d'une pénurie d'eau dans le Maroc. Cela peut engendrer des baisses de pression d’eau dans la maison.