Une escapade romantique pour un couple à la recherche de détente, d'intimité et d'une expérience unique. Ici, le littoral sauvage et rocheux de l'Espagne rencontre le Maroc, à seulement 13 km à travers la mer bleue scintillante.
À seulement 50 mètres du littoral, ce petit studio se trouve au pied des piliers d'Hercule, des points de rencontre de l'Europe et de l'Afrique, de l'océan Atlantique et de la mer Méditerranée. Les vues sont à couper le souffle, à travers la vaste étendue de mer d'un bleu profond jusqu'aux sommets massifs des montagnes de l'atlas qui s'élèvent de façon spectaculaire au-delà des plages du Maroc à seulement 13 km. C'est aussi proche que possible de l'Afrique!
Tarifa branché est à seulement quelques kilomètres (une belle promenade de 25 minutes le long des falaises; à seulement huit minutes en voiture) mais ici, il n'y a rien d'autre que la paix, la tranquillité et le bruit du silence, des paysages marins incroyables et la nature étonnante de la parc naturel tout autour, plongeant dramatiquement dans des baies rocheuses sauvages.
L'accès à cet endroit paradisiaque isolé est assez bon étant donné que le terrain tout autour est si spectaculaire. Jusqu'à récemment, ces collines étaient le seul domaine de l'armée espagnole; ils sont partis maintenant, mais les routes et les pistes qu'ils ont construites à travers les collines escarpées et les vallées restent. La route de la villa est goudronnée, quoique un peu étroite et sinueuse par endroits; seuls les 800 derniers mètres de la maison sont un chemin de terre. Ce bit est un peu cahoteux mais facilement négociable dans une voiture ordinaire avec le soin et l'attention nécessaires.
Une haie de canne haute et d'immenses portes d'entrée donnent de l'intimité à la piste - pas beaucoup de gens passeront par ici - le promeneur occasionnel peut-être, ou un fermier local pour entretenir son potager.
Les portes s'ouvrent sur une aire de stationnement et sur l'énorme 1,2 hectare de jardin herbeux au sommet d'une falaise qui entoure la petite villa. Le jardin est magnifique, un monde caché qui lui est propre, la verdure verdoyante des palmiers parsemée dans une vaste étendue d'herbe contrastant joyeusement avec la mer d'un bleu profond immédiatement au-delà. Avec sa petite terrasse ensoleillée, un étang à poissons, des chaises longues, un parasol et un coin barbecue abrité et couvert de canne dans le coin, c'est vraiment un endroit fabuleux.
Ce jardin de promontoire (vous verrez clairement Tarifa d'ici, un mile plus loin le long de la côte) mène directement aux criques rocheuses de la Méditerranée. Il n'y a pas de plages de sable ici, juste des criques sauvages, accidentées mais très belles, excellentes pour la pêche et la plongée en apnée. Vous pouvez prendre un bain de soleil sans souci dans n'importe quel nombre de ces petites baies.
La vue est, tout simplement… sensationnelle, un panorama à 210 ° sur deux continents, un grand océan et une mer bleue étincelante. L'Afrique est si proche que vous sentez que si vous tendiez la main, vous pourriez presque la toucher! Les navires traversent le détroit de Gibraltar, se déplaçant silencieusement à travers votre champ de vision - qui englobe un énorme balayage de la côte marocaine, les réverbères de Ceuta et de Tanger scintillant clairement sous les énormes rochers rocheux des montagnes du Rif.
À votre gauche, vous regardez loin dans la Méditerranée qui s'élargit sans cesse, à votre droite vers les vastes étendues de l'Atlantique. Non seulement c'est la villa la plus proche de l'Europe en Afrique, mais elle bénéficie également d'une des meilleures vues imaginables. Cela change aussi, au fur et à mesure que la journée se développe et que la lumière et les conditions météorologiques changent. Il est impossible de dire lequel est le meilleur, le lever de soleil sur la Méditerranée ou le coucher de soleil sur l'Atlantique… ils sont tous les deux très, très spéciaux.
La petite villa est de conception et de construction simples, un studio décloisonné accueillant et soigneusement meublé, de 60 m2.
La chambre principale est spacieuse avec vue sur le jardin et la mer chatoyante de l'Afrique. Le lit double est d'un côté de la pièce, un coin salon / salle à manger de l'autre. Cela mène à une petite kitchenette, équipée pour préparer des plats de base (il y a une plaque de cuisson à 4 feux, des casseroles et des casseroles, etc.) mais veuillez noter qu'il n'y a pas de four ou de congélateur (le petit réfrigérateur n'a qu'un compartiment à glaçons uniquement). Une salle de bain soigneusement carrelée (avec douche à l'italienne, pas de baignoire) mène de l'autre côté de la pièce.
Les mouettes planent au-dessus des thermiques, la vache étrange ou deux mooches silencieusement sur une colline lointaine. C'est un endroit paradisiaque, aussi calme et tranquille que possible - il n'y a qu'une autre maison à voir - de l'autre côté de la ruelle un peu plus haut sur la colline (une autre propriété locative appartenant aux mêmes propriétaires). Les haies de cannes hautes garantissent à la fois leur intimité.
C'est à peu près aussi écologique que possible ici. Il n'y a pas d'électricité dans ce coin reculé de l'Espagne, donc tout fonctionne à l'énergie solaire et éolienne; l'eau provient de puits locaux. Il n'y a pas de climatisation non plus, les brises de mer fraîches et la construction en pierre de la villa gardent tout au frais, même les jours les plus chauds de l'été.
Il y a un million de choses à faire d'ici, à part se délecter de cet endroit incroyable. Une pléthore de pistes côtières et de campagne à explorer, une abondance de fleurs sauvages partout, une vue nouvelle et toujours sensationnelle à apprécier à chaque tournant. Seules quelques vaches errantes sur les coteaux et le pêcheur occasionnel sur les rochers pour vous tenir compagnie. C'est magique!
Il y a beaucoup d'excellents restaurants et boîtes de nuit dans et autour de Tarifa, des kilomètres de plages de sable blanc sur la costa de la luz juste au-delà. Il y a de beaux villages blancs à l'intérieur de Cadix à visiter, le vent et le kite surf, la plongée, le golf, l'équitation et al. Et la capitale de la province, Cadix elle-même, vaut bien une excursion d'une journée. Ville très conviviale à l'atmosphère unique, elle continue d'évoquer le romantisme et le mystère de siècles d'échanges (certains légaux, d'autres pas) entre l'Europe, l'Afrique et les Amériques.
Le Maroc n'est qu'à 35 minutes de Tarifa sur le catamaran à grande vitesse… 35 minutes qui vous emmèneront dans un monde totalement différent. Les ferries partent également d'Algeciras et, de toute façon, c'est un merveilleux voyage, en particulier sur le plus long voyage de 3 heures d'Algeciras, le navire accompagné à travers le détroit par des dauphins et des baleines.
Un endroit confortable et sans prétention pour séjourner dans un environnement d'une superbe beauté naturelle, c'est une escapade romantique parfaite pour un couple à la recherche de détente, d'intimité et d'une expérience très unique.
Remarque: pour les grands groupes, cette villa peut être louée en conjonction avec le chalet de trois chambres juste au-dessus, de l'autre côté de la piste.