Le gîte de Jaurenne, ancienne fermette rénovée, est niché dans une petite vallée verdoyante où s'écoule le ruisseau Jaurenne. De cet endroit un peu à l'écart, vous pourrez néanmoins découvrir une région aux milles merveilles : le Périgord.
Ce gîte est isolé, sans vis à vis. Vous pourrez ainsi profiter de sa piscine de 10.m par 5m., de son barbecue, de son mobilier de jardin. Un abri est prévu aussi pour protéger votre voiture.
Le calme y est assuré, vous pourrez prendre votre petit déjeuner ou votre repas du soir sur la terrasse près de la piscine avec peut-être la visite de quelques chevreuils ou lapins curieux et peu timides.
En suivant un petit sentier ensoleillé vous découvrez l'étang également privé où vous pêcherez en toute tranquillité (carpes, gardons, perches, brochets...) Possibilités de pique-nique et détente près de l'étang.
Les collines boisées environnantes vous offrent leurs sentiers pour des balades emplies des senteurs de la forêt propices à la rêverie, à la détente, à un retour aux sources de la vie.
Au printemps, (Avril-Mai-Juin) c'est l'explosion de la nature qui est à saisir pour les photographes et les amoureux de balades. Causses, truffière, petites vignes, bois de chêne, de charmes et de châtaigniers, près à bovins, fermes, champs de céréales, ruisseaux, petites routes sinueuses et chemins balisés (ou non !) vous accueillent dans des bruissements de chants d'oiseaux.
A l'automne (septembre-octobre), après l'agitation estivale, il est temps de (re)découvrir au calme les grands sites dans des conditions optimales. La nature se pare de couleurs chatoyantes et les champignons font leur apparition dans les zones humides des sous-bois. (Cèpe de Bordeaux, Cèpe noir, Girolles…).
La truffe, elle, l'icône du Périgord, se trouve en hiver (janvier, février).
En outre, Thenon située à 3 kms, vous offre tous les services classiques dont vous aurez besoin : 3 médecins , 2 pharmacies, 1 super-marché Carrefour, 1 garagiste, 2 stations service, 1 coopérative , 1 magasin de bricolage, 1 bureau de Poste…