Le "Jardin des Amandiers" est un appartement entièrement rénové, au rez-de-chaussée d’une ancienne Commanderie de l'Ordre des Templiers du XVème. (non accessible aux personnes à mobilité réduite) avec un parking privé, un grand jardin, un grand salon, un grand lit, une grande baignoire îlot, un grand écran cinéma... au GRAND calme en plein centre de Tours.
L’appartement est naturellement climatisé, gràce à l'épaisseur de ses murs. La température intérieure y est toujours agréable même en été. Il est situé au coeur de la ville, à proximité des principaux centres d’intérêts. Il ne vous faudra que quelques pas pour découvrir le quartier historique, la Cathédrale, le Grand Théâtre, quelques mètres pour trouver les meilleurs restaurants et quelques minutes pour vous garer dans le parking privé attenant.
Vous franchissez le porche d’entrée, vous traversez la cour pour accéder au deuxième jardin, puis à votre appartement. Vous pouvez déjeuner en terrasse sur la grande table, ou bien déjà entrer dans la cuisine.
Pourquoi ne pas déguster un vrai expresso italien, fraîchement moulu dans la machine à café à grains ?
Vous préférez peut-être vous installer dans le canapé, pour préparer calmement le programme de votre journée. La connexion wifi fibre vous permet de surfer à très haute vitesse.
La grande télécommande sert à descendre l’écran de projection et gère les équipements home cinéma. Vous pouvez regarder un programme télé ou bien un film blu-ray, depuis le canapé ou depuis le lit Queen Size installé sur l’estrade.
Vous pouvez aussi, vous relaxer en prenant un bain dans la grande baignoire îlot. La salle de bain bénéficie aussi d’un système de haut-parleurs intégrés dans les murs, et d'ambiances lumineuses personalisables.
L’appartement a été rénové avec des matériaux et des équipements de qualité :
- parquet en chêne massif
- meubles réalisés sur mesure en bois de dâu
- vasque en marbre
- mosaïque en travertin
- radiateur en résine granitée
Une cuisine en inox et en bois de dâu :
- plaque à induction Siemens
- four multi-fonctions Bosch
- machine à café à grains Jura
- lave-vaisselle Bosch
- réfrigérateur Liebherr
- lave-linge Whirlpool
- toaster Bodum
- vaisselle Hugo Meert, verres en crystal
- ustensiles Fissler, Cuisinox, Bodum, Thomas
Un salon spacieux équipé d’un home-cinéma haute fidélité :
- canapé en cuir Habitat
- buffet et petite armoire en teck
- table basse et meuble multimédia en dâu du Cambodge
- écran motorisé de 2,10 m
- projecteur HD Optoma
- système son multicanal 5.1 B&W encastré
- amplificateur surround Marantz
- lecteur Blu-Ray
- sélection de films Blu-Ray
Un espace chambre grand confort :
- matelas haut de gamme 160 x 200 cm
- lit "La Toma" en chêne massif
- un couchage d'appoint de qualité est disponible pour un enfant
Une salle de bain en pierre de tuffeau :
- baignoire îlot
- robinet cascade et panneau de pluie
- sèche-cheveux
Informations historiques :
Ce logis est issu de l’unification de la ville de Tours au XIIème siècle par l’enceinte d’Henri II Plantagenet. Il appartenait à la Commanderie de l’ordre de Saint Jean de Jérusalem d’Amboise. Les parties les plus anciennes datent du début du XVème siècle. Il existe sous le bâtiment principal, 2 étages de caves voûtées en berceau. De là, partaient différents sous-terrains qui permettaient notamment de se réfugier dans la Cathédrale de Tours.
Jeanne d’Arc aurait séjourné ici, quand elle est venue à Tours en 1429, faire fabriquer son armure, chez le Maître Armurier Colas de Montbazon, installé dans le même quartier, rue Colbert.