Proche (11kms) des stations de ski de Mont-Genèvre et de Serre Chevalier, la "Béouriou" est cependant à la croisée des pistes de ski de fond qui courent tout le long de la vallée de la Clarée (de La Vachette jusqu’à Névache) et même au delà ...
Voilà pour l'hiver.
Mais au delà de l'hiver - et pour sa lumière (bénie!) ,- de l'été pour sa fraîcheur (trop longtemps désirée!) , mais en toutes saisons, parce que la vallée de la Clarée mérite vraiment sa réputation "internationale" d'être une des vallées qui a su, mieux que d'autres (ceci dans l'ensemble de l'arc alpin!), conserver son authenticité, ce point de chute à Val des Près vous viendra donc comme un "havre".
Le village est à coté: il est beau, il est intact; il est au milieu de la vallée, celle de la Clarée: intacte, elle aussi. L'appartement est fonctionnel: il vous laissera présent aux lieux; vous y serez aux premières loges, dans l'oubli du reste.
Il offre assez de place pour 4 couchages, au sens de 4 adultes; mais il peut accueillir 6 couchages, selon les configurations occasionnelles ou familiales. Il fait partie d'une résidence collective, tout en étant un peu détachée d'elle, lui réservant un accès privilégié à la rivière (voir photos jointes) . Salle de bains (avec baignoire), micro ondes, "cable TV", Chaine Hi Fi, offrent un bon "camp de base" pour prendre des forces, partir à l'aventure ... et se changer les idées. La montagne est là, tout autour, et pour qui sait la prendre!
A la frontière entre France et Italie, Val des Près est à la fois loin du monde - il est simplement au dessus! - mais il lui appartient aussi: le musée du "Castello de Rivoli", un des cinq musées d'art contemporain qui comptent en Europe, est juste à une heure dix de distance, et de même tout le piémont italien. Comment résister?
Passer les montagnes, respirer le changement d'air, voilà un des plaisirs que vous offrira ce lieu ... mais à partir de son air à lui! Celui de sa vallée intacte, prise entre massif de l'Oisans (et sa majestueuse Meije) et la lente descente, via le Val de Susa, vers l'Italie voisine, ses plaines.