L'accueil chaleureux de Maureen (anglaise) qui vient à notre rencontre à Vallebona, et d'Ernesto (Italien), et la bouteille de Prosecco au frais, nous ont fait oublier la fatigue du voyage et la route pentue (portions à 20%) pour accéder à ce nid d'aigle qui offre une vue époustouflante sur les montagnes environnantes alors qu nous sommes si près de la mer.
Le logement est cosy, confortable, bien décoré. La chambre, dans la partie ancienne de la maison reste fraîche vu l'épaisseur des murs. Dans le séjour télévision et une chaîne Hifi avec des disques très appréciés de chansons italiennes, de jazz et de classique.
Les terrasses à 180°, un jardin privatif avec hamac, des propriétaires très discrets qui habitent à l'étage inférieur et qui ont leur propre entrée, le calme de l'environnement, tout invite au repos.
Si la "Riviera dei Fiori" offre de belles plages et la visite de lieux réputés (Menton, Bordighera, San Remo) les petits villages de l'arrière pays offrent pittoresque et tranquillité (Perinaldo, Apricale, Pigna, Dolce Aqua).
Vraiment une location à recommander.