Au cœur du vignoble de sancerre, avec vue sur les vignes, dépaysez-vous en amoureux ou en famille pour un week-end ou plus..., dans un cadre sympathique et rustique dans une région célèbre pour son vin et sa beauté. À 1h30 de paris en voiture (1h30 par la gare de Cosne cours sur Loire), à 5mn des commerces, à 10 mn de la Loire pour la baignade ou la pêche. A 10mn du golf du Sancerrois (parcours 18 trous). Du gîte des vignes, vous pourrez partir directement en promenade dans le vignoble, l'été vous séduira par sa lumière et son climat chaud et doux la nuit ; l'automne par sa brume envoûtante - saison des amoureux, l'hiver, rude et parfois blanc, vous donnera envie de vous lover tout près de la cheminée entre amis, autour d'un délicieux repas.
Si vous aimez en plus, le golf, l'architecture, les auberges, les fameux fromages de Chavignol, les randonnées au cœur du vignoble ou des bords de Loire, l'endroit vous est destiné.
Lors de votre séjour, nous serons heureux de vous organiser une dégustation de nos sancerres ainsi qu'une visite de notre cave.
UN PEU D HISTOIRE
Situé en BERRY, Sancerre depuis son piton rocheux de 300m d'altitude, domine le splendide panorama du Val de Loire.
Etienne de Champagne, 1er comte de Sancerre, au XII e Siècle construisit un château fort et fortifia la ville qui joua un rôle prépondérant au Moyen Age. Guerre de cent ans, guerres de religions, (siège mémorable en 1573 de la cité devenue pour un temps huguenote) soulèvement royaliste dit ''La Vendée Sancerroise'' pendant la Révolution, furent les événements les plus marquants de son histoire du XIIe siècle à la fin du XVIIe siècle. A partir de cette période, Sancerre perdit son importance stratégique et dût se soumettre aux lois de l'Etat malgré son caractère frondeur. Chef-lieu d'arrondissement en l'an VIII de la première République, la ville fut décapitée intellectuellement en 1926 par la suppression de sa sous-préfecture et des services administratifs indépendants. En ce début de 3è millénaire, Sancerre demeure une cité où il fait bon vivre : capitale de deux produits gastronomique répondant au label A.O.C (Appellation d'Origine Contrôlée) le Vin de Sancerre et le Crottin de Chavignol. Ces atouts en font un des pôles touristique le plus fréquenté de la Région Centre.
Culture
Les vignobles du Sancerrois, Menetou-salon, Pouilly, Reuilly, Quincy.
La cathédrale et la Maison de la Culture de Bourges.
80 céramistes à la Borne (18 km) et environs regroupés au Centre de Création Céramique de La Borne avec expositions permanentes et temporaires.
Les châteaux de Maupas, de la Verrerie, de Boucard, Menetou-salon