Ceci n’est pas un appartement mais une maison entière avec un jardin méditerranéen. A quelques centaines de mètres du centre du village de bord de mer de VILLAMMARE, avec ses boutiques accessibles aussi à pieds.
LA MAISON
Ce n’est pas un logement mais une maison entière, juste pour vous (5 chambres + salles de bains) postée sur une colline du Golfe de Policastro dans le bas Cilento (à quelques kilomètres de Sapri, Maratea et Scario), immergée dans la verdure naturelle de la végétation méditerranéenne.
C’est une maison pratique et fonctionnelle, à vivre, avec un panorama grandiose sur la mer de Sapri et sur la côte de Maratea, jouissant d’un emplacement ensoleillé et panoramique, parfumé et relaxant.
Autour de la maison se trouvent 500 m2 de jardin privé, couvert d’essences méditerranéennes et en pente vers la mer.
La plage tyrrhénienne s’étend sous la maison, de Villammare à Sapri, à seulement 300 mètres de distance, 10 minutes à pieds, marche lente.
C’est la même plage qui continue vers le sud, Sapri,avec les falaises et les rochers Fiumicello et Santa Venere, dans la mer cristalline de Maratea.
Nous sommes aux portes du Parc national du Cilento et à quelques centaines de mètres du centre du bourg littoral de VILLAMMARE et de ses boutiques, faciles d’accès aussi à pieds.
Habiter ici signifie manger des produits d’OP (Origine Protégée) typiques de ce bout de Campanie, dont la richesse éno-gastronomique est désormais connue dans le monde entier.
C’est ici en effet, à Pioppi, qu’Ancel Keys le fameux nutritionniste américain, découvrit les vertus du REGIME MEDITERRANEEN fait d’huile, mozzarellas, miel, vin, pain, légumes secs, légumes, etc.
LES ALENTOURS
Habiter dans cette maison à VILLAMMARE c’est la CAMPANIE (Capri, Ischia), c’est SALERNE et sa province (de la côte amalfitaine aux Monts Picentini aux céramiques de Vietri), c’est le PARC du CILENTO (reconnu par l’UNESCO comme patrimoine mondial de l’humanité), c’est PAESTUM (les temples grecs) et Elée-Vélia (où se développa l’école philosophique grecque de Parménide et Zénon), CAMEROTA, PALINURO [et également ACCIAROLI (où, selon la légende, Hemingway trouva l’inspiration pour écrire « le vieil homme et le mer »)].
C’estMARATEA, qui avec son Christ protégeant la mer Tyrrhénienneet de Lucanie rappelle Rio de Janeiro ou Lisbonne si vous préférez (mais peut-être qu’ici c’est mieux !).
A l’intérieur il y a PADULA, avec le joyau de la chartreuse de San Lorenzo ; il existe de nombreux centres de montagne du Cilento (Morigerati WWF, Castelcivita, Sant’Angelo a Fasanella) et les MONTS ALBURNI, qui attendent juste d’être « découverts » par un tourisme intelligent et non pressé.