Le Mas Quintana de Ciuret a été construit au XVIe siècle et intégralement rénové en 2011 sans perdre de vue ses origines rustiques et son style caractéristique des montagnes de Catalogne. Il est situé à 1200 m d'altitude, entre les chaînes de montagnes de Bellmunt et de Milany et au carrefour des régions de l’Osona, du Ripollès et de la Garrotxa.
Malgré sa situation proche de la Méditerranée, il est entouré d’une végétation atlantique composé de vastes hêtraies et pâturages.
Vous y accèderez par un chemin asphalté qui relie les régions de l’Osona et de la Garrotxa depuis La Vall d'en Bas (à 14 km) jusqu’à Vidrá, commune de rattachement du mas distante de 6 km. Cette route est l’une des plus spectaculaires de Catalogne car elle permet de profiter de toute la richesse de la nature et des paysages de la région.
Idéal pour la randonnée, vous pourrez découvrir des sites aussi emblématiques que le sommet du Puigsacalm, le Bellmunt, les châteaux de Milany et de Curull ou tout simplement redécouvrir un silence qui ne sera troublé que par le chant des oiseaux, les cloches des troupeaux ou le bruissement de l'eau des ruisseaux.