La Casale 'Casa sotto la torre' est située à l'ombre de la Tour de l'Horloge médiévale, toujours en activité, immergée dans les châtaigneraies verdoyantes qui entourent tout le village.
Exposé complètement au sud, il offre par ses fenêtres un panorama sans pareil où, plus bas, parmi les grands sapins, se trouve l'ancienne Pieve du village.
Casa Il Nido a tout ce qu'un touriste cherche l'essence de l'Italie rurale exige.
Casa Il Nido est le plus petit des quatre appartements sur la propriété. Il est équipé d'équipements de cuisine et de salle de bains modernes ainsi que de sols et de murs en pierre, de rideaux de dentelle et d'antiquités. La vue depuis les fenêtres et la porte est magnifique, et donne sur l'ancien clocher du village et les montagnes voisines.
Casa Il Nido possède un beau patio en bois avec un petit jacuzzi exclusif qui en souligne l’unicité.
Le jardin est caractérisé par des murs rocheux à plusieurs niveaux pleins de chemins de promenade avec de belles fleurs, des pots d'herbes et des vignes couvertes de pylônes. Ici, nous pouvons découvrir ce délicieux sentiment de "vieille Italie" que tout touriste veut. Assis à l'extérieur dans l'un des nombreux bancs d'écriture ou de lecture ... Ce serait un endroit parfait pour passer un mois ou plus pour un écrivain, un peintre ou quelqu'un qui cherche la beauté ou un endroit pour penser et être créatif. Boveglio est un charmant village médiéval où se trouve Casa Sotto la Torre, il peut être atteint en voiture en conduisant vers le nord sur 15 km sur l'étroit, SP 55 de Collodi ou sud sur 10 km sur la SP 55 de Bagni de Lucca. La maison est située sur la SP55 juste à l'entrée nord-ouest du village de Boveglio. Il y a un service de bus de et vers, mais une voiture est probablement nécessaire. Nous avons trouvé deux bons restaurants et un petit marché d'épicerie bien approvisionné dans un village appelé Benabbio, à 5 kilomètres au nord de Boveglio. Nous avons adoré cet endroit et quand nous reviendrons nous restons plus longtemps.
Petite histoire: La ferme date de la fin des années 1700 et vient d'être restaurée par les propriétaires en conservant intactes les caractéristiques de l'architecture toscane, avec des murs en pierres apparentes, pavés de briques faites à la main et plafonds en poutres et briques.
Le mobilier est l'original et l'atmosphère que vous respirez est celle du passé, où le rythme de vie semble ralentir ....
Le premier document se référant à Boveglio remonte à 757 AD. c. Le village est enfermé dans les murs, et possède un très riche patrimoine artistique, où se dresse l'imposante Tour de l'Horloge, qui à l'époque médiévale servait également de tour pour l'observation des armées ennemies.
L’économie actuelle du pays est liée à l’agriculture pour la récolte de châtaignes, où la farine est excellente, et au développement d’un tourisme de qualité.
«Casa Sotto la Torre 'est sur le magazine CasAntica n ° 57 (mois Janvier / Février 2014) avec un article merveilleux !!!!!