VEUILLEZ NOTER: La Villa Pinna a été entièrement rénovée en 2019! La maison a maintenant une nouvelle disposition et est équipée d'une nouvelle cuisine luxueuse, de salles de bains idem et de nouveaux meubles. La maison est complètement isolée (fraîche en été, chaude en hiver) et un CV a été installé. Maintenant aussi en location en période hivernale! (La piscine sera fermée du 1er novembre au 30 avril).
Pas besoin de stations touristiques très fréquentées? Vous recherchez une vie sarde authentique parmi les locaux?
Située juste à l'extérieur du village de Villaperuccio, au sud de la Sardaigne, entre les vignes et les oliviers, cette spacieuse villa avec piscine privée (10x5). Toutes les chambres sont au rez-de-chaussée et autour de la maison et à la piscine, vous pourrez profiter de la tranquillité de l'environnement rural. Cet endroit est idéal pour servir de base à partir de laquelle vous pourrez découvrir le sud de la Sardaigne! Dans les environs il y a aussi de belles plages (tranquilles et touristiques), la capitale Cagliari et de nombreux lieux d'intérêt dans le domaine de l'archéologie et de la culture.
À distance de marche de la maison se trouvent des magasins, une supérette, une boulangerie, une boucherie, une pharmacie et des restaurants / pizzeria.
Cette maison est idéale pour servir de base pour découvrir les magnifiques environs du sud de la Sardaigne. Dans le voisinage immédiat, vous pouvez:
- visiter les fouilles de Montessu, cette grande nécropole préhistorique, découverte et fouillée depuis les années 1970, est sans aucun doute l'un des sites archéologiques les plus intéressants de l'île, en raison de l'importance de l'étude des rituels et types funéraires de personnes vivant en Sardaigne avant l'arrivée de Nuraghe.
- voir la Grotte Is Zuddas. Les célèbres grottes d'Is Zuddas sont situées sur la montagne Meana à 256 mètres. Ce cadre unique et irréel abrite quatre chambres avec des stalagmites et des stalactites.
- escalader le château d'Aquacadda. Les ruines de ce château sont réparties sur 3 niveaux sur une roche volcanique. Il date de 1200 et a été stratégiquement placé comme point de vue et parce qu'il était difficile de prendre d'assaut. Un guide vous raconte lors d'une visite comment était la vie à l'époque.
- entrer dans les mines de charbon de Carbonia. Cette ancienne mine de charbon "Miniera di Serbariu", active de 1937 à 1964, a été transformée en "musée du charbon" après une importante rénovation. Vous trouverez une exposition sur l'histoire de la mine de charbon ici et pendant la visite d'environ 45 minutes, sous la supervision d'un guide, vous pourrez découvrir la mine de charbon vous-même.
- allez au zoo de Giba. Voici le parc naturel «Parco degli Angeli». Agréable de passer une journée et de se familiariser avec de nombreuses espèces animales et végétales. Une petite aire de jeux et une aire de pique-nique à l'ombre et un restaurant sont disponibles.
- visitez la péninsule de Sant'Antioco. Cette île dans le coin sud-ouest de la Sardaigne reliée par un pont. À votre arrivée au pont, vous verrez un magnifique lagon avec Sant ‘Antioco en arrière-plan. Ces lagunes et marais salants sont habités toute l'année par des flamants roses, des souches, des cormorans et des goélands. Sant'Antioco possède d'innombrables sites historiques tels que la Chiesa di Sant'Antioco (construite sur les catacombes puniques puis chrétiennes) et le Museo Archeologico à proximité. La ville possède un large port et un vaste «centro storico». Il y a d'innombrables belles plages sur l'île, comme Maladroxia.
De nombreuses manifestations, festivités et foires variées sont organisées en Sardaigne à toutes les saisons de l'année. Chaque village a son propre «Sagra». À Santadi (le village à côté de Villaperuccio), le mariage mauritanien est célébré chaque année. Un défilé coloré de groupes folkloriques de différentes parties de la Sardaigne est suivi d'un vrai mariage sur la grande place du village. Un jeune couple est uni dans le mariage à travers une cérémonie religieuse, suivant l'ancienne tradition pastorale et paysanne. Et tous les visiteurs sont témoins!
Bien sûr, vous pouvez également profiter des innombrables belles plages de la Sardaigne. À 15 minutes en voiture de la maison, vous trouverez Porto Pino, cette belle plage de sable est très grande et a une partie `` touristique '' (avec location de chaises longues, parasols et pédalos), mais un peu plus loin, vous pouvez également vous allonger très tranquillement. Il est également recommandé de faire une balade le long de la côte une fois, vous rencontrerez ensuite de belles plages de sable blanc que vous serez la seule à utiliser.
De plus, une visite à la capitale Cagliari et les fouilles à Nora / Pula sont un must. Il y a aussi plusieurs parcs aquatiques près de Cagliari où vous pourrez vous amuser toute la journée.
Et lorsque vous avez eu une journée aussi chargée, vous retournerez dans le cadre merveilleusement paisible de la maison de vacances, où vous pourrez profiter de magnifiques couchers de soleil tout en dégustant un bon verre de vin à la piscine! Vous n'avez pas envie de cuisiner? À moins de 200 mètres de la maison se trouve la Pizzeria / ristorante Da Delfina où vous pouvez manger une excellente pizza ou essayer les plats les plus délicieux de la Sardaigne à des prix très raisonnables.