Calme, grand air, prairies verdoyantes, immensité, vallées boisées, couchers de soleil et photos de nuages vous attendent. Un voyage pour respirer, marcher, se détendre, cuisiner, lire et découvrir la nature peut commencer.
Rohnstadt est enchâssée dans une sorte de haut plateau à l'extrémité nord de l'Hintertaunuse, à environ 50 km de Francfort-sur-le-Main. De ce charmant nid d'oiseau, des excursions d'une journée peuvent être faites au Feldberg, au zoo de Weilburg ou au Vogelburg près de Rod an der Weil. Les visites du Weilburger et du Braunfelser Schloss, de la cathédrale du Limbourg ou de la Lahn sont facilement possibles en voiture.
Ces dernières années, la route de Wilstal est redevenue intéressante pour le cyclisme.
Vous trouverez un lumineux maisonnette avec deux chambres doubles et salles de bains séparées. La maisonnette a été rénovée et réaménagée à l'été 2015. La chambre inférieure est suivie d'un petit balcon couvert avec vue sur le jardin, le village et les prairies adjacentes. La chambre supérieure et le salon ouvert s'ouvrent avec un balcon orienté à l'ouest, une vue magnifique sur le coucher du soleil.
L'entrée de l'appartement est au nord, dans la rue. Une cuisine entièrement équipée y est intégrée.
Un mélange de meubles soigneusement sélectionnés de styles différents, de petits objets artisanaux, de couleurs et de tissus sympathiques, ainsi qu'une cuisine entièrement fonctionnelle encadrent votre séjour.
Le quartier se décrit comme un quartier résidentiel calme. C'est animé quand un mariage est célébré dans le centre communautaire du village le week-end, quand les voisins viennent dans mon jardin pour la récolte des noix en octobre, ou quand les enfants jouent dans la rue. Un endroit avec 286 habitants pourrait être comparé au niveau de bruit d'un bourdon qui ne vous frotte l'oreille que brièvement. Les oiseaux gazouillent et volent dans la maison toute la journée. En été, vous pouvez entendre le chant des grillons dans le jardin par temps chaud.
Dans le village, vous obtenez du pain fermier et des saucisses maison, Hof Ramshardt, les lundis et vendredis.
Le Bürgerhaus Rohnstadt a rouvert ses portes en septembre 2017. Culinaire, vous pourrez y déguster une cuisine italienne et allemande. La piste de bowling du centre communautaire vous aide à retrouver la forme après avoir mangé. Dans la municipalité principale de Weilmünster, vous pouvez faire du shopping tous les jours. Le Pastori, un programme de cinéma avec un restaurant, propose un changement de la maison.
À l'été 2015, après les travaux de construction, j'ai pris plaisir à m'asseoir à La Collina, avec pizza et vin / Weilmünster. Les portions sont immenses, les prix et le service très sympathiques. Et en été, vous avez une vue fantastique sur le coucher du soleil, les champs de blé et de bleuet, ainsi que les petites collines environnantes.
Si vous voulez prendre un bain, visitez la piscine extérieure de Weilmünster.
Cet été, je dois visiter Altweilnau, à environ 12 km. Des amis disent qu'il y a un réseau de cabaret et d'activités là-bas.
Une collection d'art privée a ouvert ses portes à Weilburg depuis le printemps 2017. Le soi-disant musée Rosenhang. J'attends également avec impatience les impressions là-bas. Combiné avec une visite du palais baroque ou une visite d'été aux concerts du palais, vous pouvez y combiner de belles heures.
Dans la vallée de Wilstal, un sentier de randonnée mène de Weilburg à Schmitten, 47 km que vous pouvez parcourir par étapes à travers la vallée. Le Wilstalbus vous emmène également vers vos destinations de randonnée, mais toujours à intervalles de 1 à 2 heures.
A Villmar et Aumenau, vous pouvez aller pagayer sur la Lahn. Ou vous pouvez passer une journée plus tranquille dans l'eau en été dans la piscine extérieure de Weilmünster.