C'est un appartement complet à la disposition des clients, avec trois grandes chambres à coucher, salon, salle à manger, cuisine, salle de bain et toilette, entièrement meublé, air conditionné dans le salon et la chambre principale
La cuisine a un réfrigérateur, un four électrique et un micro-ondes, ainsi que suffisamment de mobilier pour les invités.
Ils ont aussi une machine à laver et fer à repasser.
Ils ont une chaise haute au cas où un de nos invités serait un bébé. En outre, ils peuvent demander un lit de voyage.
Les animaux ne sont pas autorisés
Appartement enregistré auprès du Service de tourisme du territoire sous le numéro d'enregistrement VT-46643
SERVICES ET ESPACES COMMUNS
L'appartement dispose d'un ascenseur et le couloir de la propriété a une rampe adaptée aux handicapés
ATTENTION AUX INVITÉS
Les hôtes habitent dans la même ville, ainsi que leurs deux filles. En cas de besoin, nous trouverions toujours le moyen le plus rapide de vous servir. Nous pouvons aussi vous servir en anglais.
AUTRES
Parking public à 50 mètres, à côté de la gare.
Parking gratuit du propriétaire dans la ville, mais loin de l'appartement; Idéal si votre séjour ne dépend pas de votre véhicule.
ZONE
On pourrait dire que Xàtiva s'étendait du côté ouest. Une ligne imaginaire diviserait la ville en deux moitiés; la moitié sud serait la vieille ville; la moitié nord, à partir d'Alameda Jaume I (où se trouve l'hôtel de ville) serait la nouvelle zone, où sont situés les magasins. Il y a aussi une expansion, produite à partir du deuxième millénaire, à l'ouest de la ville, où l'on pourrait dire qu'il s'agit davantage d'appartements avec une chambre.
Notre appartement est situé dans le nouveau quartier qui, à notre avis, est le meilleur. Il est très proche d'Alameda Jaume I (avenue principale), des magasins, du train et à 10 minutes environ du quartier des tapas de la vieille ville. Ils ont un établissement "Mercadona" à 100 mètres et un centre de santé, avec un service d'urgence 24h / 24. 300 mètres.
Ils peuvent être en 7 minutes dans le cinéma du centre commercial ou dans le polygone, dans l’un de ses magasins.
QUE FAIRE?
En ce qui concerne les tapas, la zone idéale est la Plaza del Mercado et ses environs. Les vendredis et samedis, il y a beaucoup de monde.
Si vous voulez aller au cinéma, vous devez vous rendre au centre commercial qui se trouve à la périphérie de la ville, dans la partie nord, appelée "Plaza Mayor". Vous y trouverez également des restaurants et des magasins commerciaux. Il est situé dans un polygone où se trouvent également d’autres grandes entreprises telles que Mercadona, Family Cash (gigantesque), Kiwoko, Worten, Aki, Maxcolchon, Aldy, Decatlon, etc.
En ce qui concerne les festivités, les festivités principales de la ville auront lieu du 15 au 20 août, à La Fira d'Agost. Vous trouverez des attractions, des vendeurs de rue, du théâtre en plein air et des animations pour enfants. En septembre, chaque semaine, ils célèbrent leurs fêtes, une à une, dans les quartiers de la vieille ville. En décembre, nous avons installé le plus grand Bethléem d’Espagne, dans l’Alameda Jaume I, qui peut être visité gratuitement à l’intérieur. De nombreuses attractions sont également proposées aux enfants et aux adultes. En mars, les Fallas
Si vous préférez la randonnée, de nombreux itinéraires peuvent être trouvés en effectuant une recherche dans n'importe quel navigateur Web. Il y a aussi beaucoup de beaux villages autour de nous, si vous voulez faire du tourisme rural.
D'autre part, si vous vous sentez comme une plage, vous pouvez accéder aux plages magnifiques de notre côte méditerranéenne en très peu de temps.
COMMUNICATIONS
Xàtiva a un train à Valence très régulièrement. Ils ont généralement une fréquence d'environ 20 minutes. Il relie également Alicante et Murcie. Nous avons des trains qui s'arrêtent dans notre ville, à grande vitesse, vers Madrid et Barcelone.
En 35 minutes, vous pouvez rejoindre l'entrée de Valence en voiture. Si vous préférez une plage, vous pourrez rejoindre Tavernes, Cullera ou Gandia en 35/45 minutes environ.
LA VILLE DE XÀTIVA
Xàtiva a le charme d'être considérée comme une ville (et de disposer des installations nécessaires), mais aussi de ne compter qu'un petit nombre d'habitants et une belle vieille ville, ce qui permet de transmettre le charme d'une ville. .
Le premier établissement humain de cette ville nous emmène en l'an 127 000 av. C'était une ville romaine et sur la Via Augusta, entre Cadix et Rome. Bien sûr, cela faisait également partie de la domination musulmane, dont il reste des vestiges d'un palais du côté de la montagne qui mène au château de la ville. Oui, Xàtiva possède un beau château, résultat de différentes reconstructions au cours des périodes de son histoire. L'histoire de celle-ci commence avec les constructions ibériques (300 ac), se produisant à travers des modifications romaines, arabes et postérieures, après la conquête de Jaume Ier au siècle XIII et également au cours du siècle XX. Pour monter au château, nous recommandons l'utilisation du train urbain (uniquement à cet effet), dont la base est située dans "La Fuente del León", très proche de la mairie. Si vous souhaitez partir à pied, pour profiter des vues magnifiques, des vestiges et des ermitages de la montagne, nous vous recommandons de bonnes chaussures, car de nombreux citoyens utilisent cet itinéraire comme entraînement sportif quotidien.
Sur le flanc de cette montagne se trouve l'une des plus anciennes églises de l'ancien royaume de Valence, "Sant Feliu" datée de 1265 (avec un atrium de colonnes différentes les unes des autres, provenant d'anciens édifices romains); le point de vue de Bellveret, vestige du palais arabe déjà nommé; l'ermitage de Sant Josep (XVIII-XIX); un vieux réfrigérateur creusé dans la roche (XVII-XVIII); la Cova dels Coloms (avec un autel et une vierge, où sont effectués les pèlerinages)
Xàtiva a aussi la particularité d’être la mère de berceau de deux papes chrétiens, tous deux de la même famille: Calixto III et son neveu, Alejandro VI. Sa maison est située sur la place Alexandre VI, bien qu’elle ne puisse être visitée à l’intérieur.
En 1591, il vit naître le peintre José de Ribera, connu sous le nom de El Españoleto (Lo Spagnoletto), un artiste du baroque de renommée mondiale.