Cagliari, au sud de la Sardaigne, la merveilleuse capitale de cette île. Vous y découvrirez l'ancienne recette des délicieuses pâtes culurgiones.
Animé par le talentueux Damiano et sa sœur, vous apprendrez une recette transmise de génération en génération et apprise par Damiano auprès de sa grand-mère depuis l'enfance. On vous remettra une « scivedda » (récipient) et on vous montrera comment préparer les pâtes. Ensuite, vous préparerez la garniture avant de goûter tous les ingrédients. La pâte (préalablement mise au repos) sera ensuite travaillée et la fermeture typique des culurgiones « a spighedda » (en forme d'oreille) commencera.
Après la clôture de toutes les culurgiones, tout le monde s'assoit à table pour déguster les amuse-gueules accompagnés d'un verre de vin, tandis que l'eau est bouillie pour le grand repas. Ce repas ne manquera pas de ravir votre palais !
La recette des culurgiones vient de la grand-mère de Damiano, qui les prépare parfois à la maison avec toute la famille le dimanche ou pendant les vacances. La recette originale des culurgiones appartient à la province de l'Ogliastra (sud-est de la Sardaigne) où chaque comté a sa recette typique. Au cours de ce laboratoire, vous apprendrez la recette des culurgiones de la ville de Jerzu.
La classe est tenue par Damiano et sa sœur. En cas d'empêchement de dernière minute, ils seront remplacés par du personnel qualifié ayant déjà participé à ce cours.