Prise en charge à votre hôtel. Tout d'abord, profitez d'une vue panoramique de Göreme et admirez quelques-uns des plus beaux panoramas de la région. Votre guide aura beaucoup de connaissances à vous offrir sur votre environnement.
Ensuite, vous visiterez la ville souterraine, qui est la plus grande et la plus profonde des villes souterraines. Il comporte 8 niveaux reliés par des tunnels étroits.
Vous visiterez les échoppes, les magasins, les églises, les caves, les cuisines et les autres sections ouvertes aux visiteurs. Pendant que vous visitez les sections, votre guide complétera l'expérience par ses connaissances spécialisées.
Ensuite, profitez d'un déjeuner local dans un restaurant authentique. Ensuite, vous visiterez la vallée des pigeons, située dans la ville d'Uçhisar, qui offre une autre vue panoramique spectaculaire.
La prochaine destination est le musée en plein air de Goreme, où vous pourrez voir des églises creusées dans la roche par des moines chrétiens. Votre guide vous donnera des informations sur le christianisme et la vie monastique en Cappadoce.
Vous aurez une excursion de la ville et visiterez ensuite un atelier de poterie et apprendrez à travailler l'argile rouge et la céramique. L'un des maîtres de la discipline fera même une démonstration de l'ancienne technique à main levée qui a été utilisée tout au long de l'histoire. Visitez un atelier de fabrication de tapis où tous les produits sont fabriqués à la main de manière traditionnelle.
L'après-midi, vous visiterez le derbent Walley et vous vous reposerez un peu.
Puis visitez Paşabağı où l'on peut voir de spectaculaires formations rocheuses en forme de champignon. Paşabağı est également appelée vallée des moines en raison de la chapelle de Saint Siméon qui se trouve dans la vallée.