La minuscule île de Spinalonga n'est qu'à quelques encablures de la Crète, mais une visite est comme un retour dans le passé. Des siècles d'histoire sont inscrits dans les murs qui l'entourent. Découvrez-la à travers les yeux d'un habitant lors de cette excursion exclusive d'une journée, qui comprend également deux villes côtières de la baie de Mirabello. Veta, l'une de nos guides, explique : « Vous visiterez le joli village de pêcheurs d'Elounda et la ville balnéaire d'Agios Nikolaos. Vous goûterez également à la cuisine crétoise typique dans une taverne.
Spinalonga a connu de nombreuses facettes au cours de son existence, notamment un avant-poste vénitien et une ville ottomane. Il s'agissait même d'une léproserie, ce qui lui a valu le surnom d'“île des larmes ». Vous vous promènerez avec notre guide local, qui vous conduira dans des ruelles étroites aux habitations sans toit abandonnées depuis longtemps et vous fera visiter la forteresse et la colonie, qui a fermé ses portes dans les années 1950. De plus, en arrivant tôt sur le premier ferry de la journée, vous éviterez la foule.
Vous reviendrez ensuite par le village balnéaire d'Elounda. Vous disposerez d'un peu de temps libre pour explorer à votre rythme. Nagez, étendez-vous au soleil ou regardez le monde passer dans l'un des nombreux bars familiaux du front de mer. Ensuite, vous vous rendrez dans une taverne voisine pour un savoureux déjeuner crétois. Pour terminer la journée, visitez Agios Nikolaos, une ville côtière chic abritée par deux îlots au large. Nombreux sont ceux qui se dirigent vers les bars donnant sur le lac côtier bordé de bateaux.