Commencez la journée par une prise en charge à votre hébergement, puis plongez directement dans votre aventure à Durban. Promenez-vous dans le plus ancien jardin botanique d'Afrique encore en activité et profitez de son histoire et de ses collections uniques en compagnie d'un horticulteur passionné. Vous rencontrerez ensuite « l'homme le plus seul de la planète », qui est un arbre, et découvrirez le secret de l'invisibilité.
Ensuite, passez dans la banlieue branchée de Glenwood, considérée par beaucoup comme le quartier des arts de Durban. Explorez à pied avec des artistes locaux, Mooki Lion ou Dane Stops, et retrouvez les portfolios publics de talentueux artistes de rue.
Au cours de la visite, vous découvrirez les dessous de la ville tout en discutant des questions sociales qui sous-tendent l'art. Il est temps de rencontrer Mama Nkosi, également connue sous le nom de conservateur danseur du musée Phansi, et responsable de l'une des plus grandes collections d'art et d'artisanat indigènes du KwaZulu Natal.
Découvrez les croyances indigènes, la culture tribale et la façon dont les gens utilisent la nature thérapeutique des chants et des danses pour gérer leurs émotions et leurs sentiments.
Une fois que vous aurez creusé votre appétit, goûtez aux saveurs de la cuisine africaine et aux délices populaires de Durban, comme le bunny chow. Une fois votre énergie retrouvée, entrez dans le cœur battant de la ville, les marchés de Warwick. En compagnie d'une ONG locale, rencontrez des marchands ambulants et découvrez l'histoire, l'importance et l'avenir de cet espace remarquable.
Après le marché, vous traverserez le centre de la ville, que votre guide vous fera revivre en vous racontant des anecdotes historiques. Terminez la journée au centre créatif de Station Drive Precinct et profitez d'une dégustation de gelato artisanal avec des créateurs locaux. Si vous souhaitez tester une bière artisanale, vous pouvez vous promener sur la S43 et goûter aux saveurs rafraîchissantes de la That Brewing Company (à vos frais).