Essaouira, la ville portugaise ou la ville de Mogador, est l'une des villes impériales du royaume du Maroc. La ville a été construite par les Portugais en 1506 et nommée Castelo Real de Mogador. Essaouira possède de nombreux monuments et sites historiques à visiter, tels que les remparts de la ville et le canon hollandais fabriqué par Adrianus Crans à La Haye en 1744 et installé à Essaouira. La citadelle génoise sur le port, les remparts de la médina et la scala du port.
Commencez votre voyage à Essaouira en partant d'Agadir à 8h00 de votre hôtel ou de votre résidence. Après prise en charge, nous commencerons à rouler vers le nord d'Agadir en longeant la côte de l'océan Atlantique. Après 40 minutes de route, nous nous arrêterons pour une vue panoramique de la plage de Tamri, puis nous continuerons vers Essaouira. Sur le chemin, vous remarquerez des chèvres sur les arbres que nous appelons les chèvres volantes, une des scènes uniques que vous ne voyez qu'à Essaouira.
La dernière étape avant d'arriver à Essaouira sera la coopérative d'argan. Une fois arrivé, vous aurez le temps de visiter les sites historiques, la médina, le marché du souk et le vieux port. Vous pourrez ensuite profiter d'un bon repas à Essaouira avant de reprendre le chemin d'Agadir vers 15 heures. L'arrivée à Agadir est prévue vers 19 heures.