L'Antisana est un stratovolcan des Andes septentrionales de l'Équateur. C'est le quatrième volcan le plus haut du pays (5.753 m), et il est situé à 60 kilomètres au sud-est de Quito. Il s'agit d'un cône volcanique parfait, composé de deux cônes volcaniques dont le plus ancien a été érodé par un vieux glacier. Votre guide viendra vous chercher à 7h00 de votre hôtel à Quito, puis nous vous conduirons directement à travers la chaîne de montagnes orientale, jusqu'au village de Pintag, où vous commencerez à monter vers la réserve écologique ! À 3 810 mètres d'altitude, vous avez de grandes chances d'apercevoir une faune très intéressante, comme des aigles, des caracaras caronculés, des cerfs à queue blanche, des renards, et bien sûr le majestueux condor des Andes, considéré comme le plus grand oiseau volant du monde et l'une des espèces les plus rares ayant probablement survécu depuis l'âge des méga-bêtes (10 000 ans environ) !
Vous ferez une randonnée à travers les pentes andines jusqu'au lac Mica (4.050 m - 13.287 ft), produit de la fin de la dernière ère glaciaire ; afin d'avoir une meilleure vue du volcan et d'observer de beaux oiseaux aquatiques comme les vanneaux des Andes, les mouettes des Andes, les foulques des Andes, les canards des Andes, et les ibis à face noire, qui curieusement vivent en Patagonie et seulement dans le volcan Antisana en Equateur !
Après cette expérience fantastique dans le meilleur territoire de condors de l'Equateur, vous redescendrez vers le canyon d'Isco, où se trouvent les falaises où nichent les condors ! Après avoir admiré ces oiseaux spectaculaires, nous prendrons un déjeuner traditionnel et savoureux dans un restaurant local. Vous serez de retour à votre hôtel vers 16 heures.