Sous le toit du centre sportif, petits et grands peuvent se balancer, grimper ou voler sur des parcours parfois un peu bancals et difficiles. L'utilisation du parc d'escalade intérieur ne nécessite pas de niveau de forme physique particulier. Tous les utilisateurs du parc d'escalade intérieur recevront l'équipement nécessaire et seront instruits par le personnel.
Nous disposons de 5 parcours, tous avec des niveaux de difficulté différents. Certains parcours nécessitent plus de force et d'équilibre, d'autres sont stables et faciles, tous sont amusants ! Il y en a pour tous les goûts.
L'entrée générale comprend l'accès à tous les parcours du parc (les spectateurs sont gratuits). Les personnes de plus de 1,40 m peuvent essayer les 5 parcours. Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d'un adulte.
Cours :
Arête Ouest (Facile) - Le circuit d'introduction convient à tout le monde et constitue l'endroit idéal pour commencer. Il est recommandé comme point de départ pour tous les utilisateurs du parc d'escalade intérieur.
Arête de Mittellegi (intermédiaire) - Sur l'arête de Mittellegi, les choses deviennent plus difficiles - malgré le départ tranquille au bivouac. Le sac de transport vous emmène jusqu'à la plate-forme suivante, puis à travers le grand filet jusqu'à la dernière plate-forme avant de redescendre. Vous avez alors le choix entre retourner au point de départ et tenter un autre circuit ou emprunter la Tyrolienne jusqu'au circuit panoramique.
White Spider (difficile) - Nous testons la partie classique du mur nord de l'Eiger dans l'Indoor Ropes Park et nous l'attaquons dès le début ! Le premier élément commence par une descente rapide. La suite jusqu'à la Spinne est vallonnée et vous emmène à grande hauteur jusqu'à l'élément final, l'enrouleur de câble. En descendant le grand filet, vous atteignez la plate-forme d'arrivée. Vous avez alors le choix entre revenir au point de départ et poursuivre sur un autre parcours, ou emprunter la Tyrolienne jusqu'au circuit panoramique.
Mur nord (très difficile) - Traverser le champ de glace, négocier la traversée de Götter et enfin se balancer dans la traversée de Hinterstoisser - cela demande un peu plus de force et de courage. Une impressionnante descente en rappel jusqu'au sol constitue le point culminant, ou bien vous pouvez prendre la liaison jusqu'à White Spider et descendre par le grand filet
Circuit panoramique (niveau intermédiaire/exigeant, selon l'itinéraire emprunté) - Les personnes qui atteignent le sommet par l'arête Mittellegi, Weisse Spinne ou la paroi nord peuvent s'engager dans le circuit panoramique (après avoir signé le livre d'or, bien entendu). La Tyrolienne, longue de 40 mètres, vous emmène à l'autre bout de la patinoire, vers les huit éléments du circuit scénique.