César, artiste pluridisciplinaire, peintre, sculpteur, conservateur de monuments et de stations touristiques, concepteur de paysages et de jardins, écologiste reconnu, a créé à partir d'accidents volcaniques naturels une tendance qui a marqué le monde. Il a réussi à réunir l'art, l'urbanisme et le tourisme en un seul concept, dans le cadre d'une philosophie et d'un modèle d'intervention urbaine basés sur la durabilité et le respect des valeurs naturelles du territoire, dans ce qui est aujourd'hui une référence mondiale.
L'île serait différente sans le monument au paysan, Los Jameos del Agua, Mirador del Río, le jardin des cactus ou la grotte des verts. Il serait certainement moins attrayant et aurait beaucoup moins de personnalité. Ne pas visiter ces centres et ces œuvres d'art, ne pas pouvoir les interpréter, c'est comme ne pas avoir voyagé.
Ce tour vous offre l'opportunité de découvrir le nord de Lanzarote avec un panorama de Haría, Riscos de Famara et Volcán de la Corona. Vous aurez le privilège de visiter les centres d'art de César Manrique tels que le Monument au Paysan, le Jardin des Cactus, le Mirador del Río et la Fundación César Manrique. Choisissez de visiter Jameos del Agua ou Cueva de los Verdes, deux merveilleux centres d'art qui sont des incontournables de votre visite à Lanzarote.