Commencez par visiter La Valette, où vous pourrez admirer les majestueuses fortifications et bastions du XVIe siècle, magnifiquement illuminés la nuit, un spectacle unique et captivant.
Après avoir fait le tour des bastions et des fortifications de La Valette, arrêtez-vous au Valletta Waterfront, cette magnifique promenade située dans le quartier du Grand Harbour, qui comprend dix-neuf entrepôts du XVIIIe siècle magnifiquement restaurés, s'étendant le long du bord de l'eau avec, en toile de fond, les bastions et les fortifications historiques. Les portes emblématiques ont été ravivées par une impression artistique de couleur, représentant le stockage des marchandises du passé : le bleu pour le poisson, le vert pour les produits, le jaune pour le blé et le rouge pour le vin. Le quartier s'anime la nuit, attirant les habitants et les touristes dans ses bâtiments patrimoniaux transformés en bars et restaurants animés. Un peu de temps libre sera consacré à la visite du front de mer de La Valette.
De là, nous nous dirigerons vers le centre-ouest de Malte pour découvrir le village de Rabat et la ville médiévale de Mdina, l'ancienne capitale de Malte.
Rabat (mot sémitique signifiant « banlieue ») faisait autrefois partie de Mdina, avant de devenir un village à part entière. À l'époque romaine, le site de Mdina et de Rabat était connu sous le nom de Melita. Pendant l'occupation arabe de Malte, Melita a été rebaptisée Mdina et sa superficie a été réduite en déplaçant le mur sud de la ville ; en conséquence, certaines parties de Mdina ont été appelées Rabat.
Nous nous promènerons dans la partie la plus ancienne du village, le long de ses rues étroites et sinueuses, et apprécierons le charme et la beauté de ce village unique pendant la nuit, avant de nous diriger vers Mdina.
Réputée pour ses opulents palais et fortifications, son architecture médiévale et baroque et son patrimoine antique, Mdina, également connue sous le nom de « ville silencieuse », reste l'une des destinations les plus évocatrices de l'île.
Capitale de l'île depuis l'Antiquité jusqu'à la période médiévale, Mdina est une ville enchanteresse. Une promenade dans ses rues étroites, qui n'ont pas beaucoup changé depuis 1000 ans, est un must pour tout visiteur de Malte. C'est sans aucun doute l'un des plus beaux exemples européens de ville ancienne fortifiée.
Explorez cette ville historique d'une beauté intemporelle pendant la nuit, lorsque tous les monuments, fortifications et bastions de la ville sont magnifiquement illuminés, et que toutes les ruelles pittoresques et étroites sont gracieusement éclairées par les vieilles lanternes que l'on trouve à chaque coin de rue, donnant à la ville entière une aura enchanteresse et captivante.
Plongez dans le riche passé de la ville en explorant ses rues médiévales, faites un voyage dans le temps en admirant les magnifiques palazzos et églises dans le mélange unique de styles médiéval et baroque de la ville, ainsi que les panoramas spectaculaires depuis les hauts murs des bastions d'où vous pourrez voir près de la moitié de l'île scintiller sous vos pieds, enveloppée dans un décor nocturne éblouissant et époustouflant.