A 8h30, vous êtes pris en charge à votre hôtel ou à votre bateau croisière et transféré à la ferme traditionnelle « Mykonian Farm », au village d'Ano Mera, où vous recevrez la livraison de l'équipement : sac à dos, bouteille d'eau, petit formule avec de la nourriture et le traditionnel « crochet » ou tige (bâton de marche) pour votre soutien pendant la randonnée, et aussi faire un petit excursion de notre jardin et de nos animaux de ferme.
Départ pour votre randonnée à 9h15 avec un trajet jusqu'à la ferme de Maou, où vous pourrez remplir vos bouteilles d'eau et, selon la saison, goûter des produits frais tels que tomates, concombres, raisins, figues et poires. Traversez les rues étroites de Maou entre domaines cultivés et maisons traditionnelles, et observez les pêcheurs amateurs locaux au bord de la digue du lac. Vers 10h30, vous devriez arriver à un point panoramique du barrage, à 4,1 kilomètres du point de départ. Faites une courte pause avant de vous rendre à la plage de Mirsinis pour une baignade dans la mer. Après avoir parcouru une distance totale de 5,1 kilomètres, votre randonnée se termine ou est sur le point de devenir un peu plus difficile, selon l'option que vous avez choisie !
Option A :
En choisissant cette option, l'itinéraire se termine à la plage de Mirsinis, où vous pourrez vous baigner. Vers 12h30, vous serez ramené à votre hébergement.
Option B :
Pour ceux qui ont choisi l'option B, faites une petite pause de 15 minutes à la plage de Mirsinis, puis engagez-vous sur le chemin le plus difficile en relevant le défi du « Vent », à 6,1 kilomètres du point de départ. Admirez les îles d'Ikaria, de Samos et de Tinos depuis des points de vue panoramiques, en vous efforçant d'arriver au « Vent » vers 13h00. Profitez d'une pause plus longue si nécessaire, puis dirigez-vous vers un domaine situé à 7,3 kilomètres du point de départ.
Vous passerez devant une ferme avec des chevaux et des bâtiments pittoresques pour atteindre votre lieu de déjeuner sur une terrasse. Mangez à l'ombre des grands eucalyptus et reposez vos pieds. Ensuite, continuez jusqu'au point d'arrivée aux chantiers navals de l'Orme, où vous aurez parcouru un total de 9,8 kilomètres depuis le point de départ. La voiture viendra vous chercher à 14h00 et vous ramènera à la ferme Mykonian.