Retrouvez votre guide au bureau de transfert des bus de Naxos, juste à l'extérieur du port de Naxos, et conduisez directement à votre premier arrêt, le temple de Déméter. Admirez l'impressionnant sanctuaire restauré, prenez des photos étonnantes et visitez le petit musée sur place.
La prochaine étape sera le village de Chalki, l'ancienne capitale et centre commercial de Naxos. Temps libre (environ 40') pour explorer ses ruelles colorées, acheter des souvenirs uniques, visiter la distillerie de « Vallindras » ou simplement prendre un café dans l'un de ses cafés confortables.
Dans le village de Filoti, animé toute l'année, vous visiterez l'église principale et explorerez l'intéressante collection du musée folklorique, exposée dans une ancienne maison traditionnelle. Une visite courte mais passionnante qui vous permettra de découvrir la vie locale des villageois, de comprendre les liens étroits qui les unissent à l'église et de faire l'expérience de leur hospitalité authentique en dégustant deux de leurs produits locaux : le fromage et le raki.
Poursuivez votre route à travers de vieilles oliveraies et atteignez Panagia Drosiani, une église au style architectural unique consacrée à la Vierge Marie - considérée comme l'une des plus anciennes des Balkans ! Vous ferez une courte halte pour prendre des photos et, si l'église est ouverte, vous ferez une visite rapide pour admirer ses fresques uniques.
À la sortie du village de Kinidaros, vous ferez une courte halte le long de la route pour photographier les carrières de marbre contemporaines avant d'atteindre la vallée de Flerio. Promenez-vous dans ses jardins luxuriants et admirez la statue de Kouros, l'un des exemples les plus frappants de l'art du marbre naxien.
*Le mardi et le 1er mai, le temple de Déméter est fermé et vous visiterez un atelier de poterie traditionnel dans le village de Damalas.