Si vous prévoyez de visiter Helsinki, n'oubliez pas de prévoir une demi-journée pour visiter le parc national de Nuuksio, situé à l'intérieur des limites de l'agglomération d'Helsinki. Il faut environ une heure et demie de transports en commun pour rejoindre le parc depuis le centre-ville.
Vous serez accueillis dans le centre d'Helsinki et prendrez le train de banlieue jusqu'au centre d'Espoo, puis un bus local jusqu'à l'entrée du parc.
Le parc est classé parmi les 10 meilleures attractions naturelles de Finlande et est à voir absolument. Pour tirer le meilleur parti de votre visite, il est préférable de laisser un guide expérimenté et un naturaliste professionnel vous guider.
Appréciez la beauté du paysage de la grande forêt de conifères ou de la forêt mixte, avec des arbres qui poussent autour d'énormes rochers primitifs, dans une zone riche en mousses et en fougères. Vous rencontrerez de nombreux petits lacs forestiers et vous pourrez vous y arrêter pour vous baigner.
La forêt est habitée par divers animaux, dont des espèces rares comme l'écureuil volant de Sibérie, que l'on ne trouve en Europe qu'en Finlande et en Estonie.
Avec votre guide biologiste, vous vous promènerez dans la forêt haute, découvrirez les caractéristiques naturelles de la Finlande, profiterez des vues panoramiques et, avec un peu de chance, apercevrez des animaux sauvages.