Découvrez le Palazzo Barberini, un splendide édifice baroque à Rome. Admirez la Galleria Nazionale d'Arte Antica, qui abrite plus de 1 400 œuvres d'art.
Le Palazzo Barberini, la villa urbaine, a été acheté par le membre le plus prestigieux de la famille Barberini, Maffeo Barberini, qui est entré dans l'histoire pour avoir été élu pape en 1623 sous le nom d'Urbain VIII.
On ne se souvient pas seulement du Jubilé XIII, de la pratique du népotisme ou de la condamnation de Galileo Galilei, mais aussi de l'importance qu'il a eue dans la diffusion du baroque. Ce mouvement artistique capricieux et imaginatif a rapidement dépassé les frontières italiennes pour s'imposer dans toute l'Europe. Découvrez le Palazzo Barberini, splendide édifice baroque de Rome, qui abrite la Galleria Nazionale d'Arte Antica, avec plus de 1 400 œuvres de grands artistes.
Commandé par le pape Urbain VIII, le Palazzo Barberini était capable de surpasser en beauté les résidences les plus luxueuses de la noblesse romaine du XVIIe siècle. Admirez les nombreuses œuvres picturales du XIIIe au XVIIIe siècle, créées par des artistes très célèbres tels que Raphaël, Filippo Lippi, Bernini, Borromini, Caravaggio, et bien d'autres.
La collection est très riche en chefs-d'œuvre, parmi lesquels la Fornarina de Raphaël se distingue par sa notoriété. Parmi les différentes pièces somptueusement décorées, on trouve le grand hall central, qui occupe toute la hauteur du bâtiment. Au plafond de la salle, on peut contempler une fresque monumentale de Pietro da Cortona, qui offre l'un des meilleurs exemples de l'illusionnisme baroque.