Explorez la ville rendue célèbre par Charles Dickens et visitez l'un des châteaux médiévaux les plus impressionnants d'Angleterre : Le château de Rochester. Découvrez le château de Dover, une icône de l'Angleterre, construit peu après 1066, et le centre de l'effort d'évacuation des troupes alliées de Dunkerque pendant la Seconde Guerre mondiale. Visitez Capel Le Ferne, situé sur les falaises blanches de Douvres et abritant le Mémorial de la Bataille d'Angleterre.
ROCHESTER
Plongez dans les pages des contes de Dickens à Rochester, ville historique qui a inspiré ses chefs-d'œuvre littéraires, et visitez l'emblématique château de Rochester, qui offre des vues à couper le souffle du haut de son donjon.
Découvrez l'influence de Dickens en vous promenant devant des bâtiments immortalisés dans des œuvres telles que « Les grandes espérances » et « Le mystère d'Edwin Drood ». Émerveillez-vous devant Satis House et Restoration House, échos de la demeure de Miss Havisham.
Plongez dans la riche tapisserie de l'histoire en traversant les rues pavées et les anciens remparts de la ville, qui remontent à l'époque romaine. Les échos du passé se font sentir à chaque coin de rue, de la grandeur de la cathédrale à l'imposante présence du château.
Profitez d'un peu de temps libre pour visiter la cathédrale de Rochester, symbole majestueux de l'histoire et de la splendeur architecturale, ou flânez dans la ville pour découvrir les charmants cafés et boutiques.
CAPEL-LE-FERNE
Capel-le-Ferne est fier d'accueillir le Mémorial de la Bataille d'Angleterre, qui rend hommage aux valeureux héros qui ont remporté la victoire du 10 juillet au 31 octobre. Initié par le Battle of Britain Memorial Trust et inauguré par la Reine Mère en 1993, il se compose d'une base poignante en forme d'hélice, au cœur de laquelle se trouve une figure de pilote sculptée par Harry Gray.
Des répliques d'un Hawker Hurricane et d'un Supermarine Spitfire se dressent en guise d'hommage à côté du mur commémoratif Christopher Foxley-Norris, sur lequel sont gravés les noms de près de 3 000 membres d'équipage de chasse.
DOVER CASTLE
Perché au sommet des falaises blanches, le château de Douvres se dresse en sentinelle au-dessus de la Manche, avec un passé chargé d'histoire qui s'étend sur plus de neuf siècles. Considérée comme la « clé de l'Angleterre », son importance stratégique a façonné l'histoire du pays.
Depuis sa création après 1066, le château de Douvres a été le témoin d'intrigues royales et a subi des sièges épiques, incarnant la résilience du royaume. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il est redevenu un bastion de la défense, servant de centre de commandement vital pour les opérations navales. Les tunnels situés sous les falaises du château sont devenus le centre névralgique de l'évacuation miraculeuse de 1940.
NOUVELLE EXPOSITION